Shakir apporte à son travail chez Earnscliffe plus de 10 ans d’expérience dans la sphère politique, le secteur privé et le service-conseil. En tant que communicateur stratégique, stratège de campagne et expert en affaires gouvernementales, Shakir aide ses clients à aborder des questions législatives, réglementaires et politiques complexes tout en s’assurant que leurs voix sont entendues par les décideurs politiques.

Avant d’être consultant, Shakir était conseiller auprès des gouvernements fédéral et provinciaux. Il a commencé sa carrière sur la Colline du Parlement, au cabinet du premier ministre, avant de devenir conseiller en politiques auprès du ministre fédéral du Commerce international. Pendant son séjour à Queen’s Park, Shakir a orchestré l’élaboration de politiques dans des domaines prioritaires comme l’infrastructure, le transport, les affaires municipales et le logement pour deux chefs de l’opposition officielle. Dans le secteur privé, il a notamment été directeur des politiques publiques d’une grande entreprise de télécommunications.

Commentateur politique très convoité, Shakir présente régulièrement des analyses à la télévision, la radio et dans la presse écrite. Il est notamment chroniqueur au National Post et panéliste hebdomadaire à l’émission Power and Politics de la CBC. Il a également participé aux émissions Metro Morning et The House,de la CBC. Shakir est membre du conseil d’administration de l’Empire Club of Canada, de The Walrus et de Elephant Thoughts.

En tant que défenseur de la communauté noire, Shakir se passionne pour le mentorat des jeunes Noirs qui s’intéressent à la politique et aux affaires publiques. Il est titulaire de deux maîtrises de l’Université Western et a poursuivi son doctorat sur les relations entre le Canada et la Chine à l’Université Carleton.

Communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons vous aider

Quel que soit le défi ou l’occasion qui se présente à vous, nous mettons en place une équipe d’experts pour vous aider à aller de l’avant en toute confiance.

Shakir brings over 10 years of experience in politics, the private sector, and consulting to his work at Earnscliffe. As a strategic communicator, campaign strategist, and government affairs expert, Shakir helps his clients navigate complex legislative, regulatory and policy issues while ensuring their voices are heard by policymakers.

Prior to consulting, Shakir acted as an advisor to federal and provincial governments. He began his career on Parliament Hill in the Prime Minister’s Office (PMO) before becoming a policy advisor to the federal Minister of International Trade. During his time at Queen’s Park, Shakir led policy development on priority policy files such as, infrastructure, transportation, municipal affairs and housing for two Leaders of the Official Opposition. His private sector experience includes serving as Manager of Public Policy at a major telecommunications company.

A highly sought-after political commentator, Shakir provides regular analysis for television, radio and print, contributing as a columnist with the National Post. He is a weekly panelist on CBC’s Power and Politics, and has been featured on CBC’s Metro Morning and The House. Shakir holds board positions with The Empire Club of Canada, The Walrus, and Elephant Thoughts.

As an advocate for the Black community, Shakir is passionate about mentoring Black youth with an interest in politics and public affairs. He holds two Masters’ degrees from Western University and pursued his Ph.D. in Canada-China relations at Carleton University.

Get in touch to see how we can help

No matter what challenge or opportunity you are facing, we’ll put together a team of experts to help you move forward with confidence.