Shakir apporte à son travail chez Earnscliffe plus de 10 ans d’expérience dans la sphère politique, le secteur privé et le service-conseil. En tant que communicateur stratégique, stratège de campagne et expert en affaires gouvernementales, Shakir aide ses clients à aborder des questions législatives, réglementaires et politiques complexes tout en s’assurant que leurs voix sont entendues par les décideurs politiques.

Avant d’être consultant, Shakir était conseiller auprès des gouvernements fédéral et provinciaux. Il a commencé sa carrière sur la Colline du Parlement, au cabinet du premier ministre, avant de devenir conseiller en politiques auprès du ministre fédéral du Commerce international. Pendant son séjour à Queen’s Park, Shakir a orchestré l’élaboration de politiques dans des domaines prioritaires comme l’infrastructure, le transport, les affaires municipales et le logement pour deux chefs de l’opposition officielle. Dans le secteur privé, il a notamment été directeur des politiques publiques d’une grande entreprise de télécommunications.

Commentateur politique très convoité, Shakir présente régulièrement des analyses à la télévision, la radio et dans la presse écrite. Il est notamment chroniqueur au National Post et panéliste hebdomadaire à l’émission Power and Politics de la CBC. Il a également participé aux émissions Metro Morning et The House,de la CBC. Shakir est membre du conseil d’administration de l’Empire Club of Canada, de The Walrus et de Elephant Thoughts.

En tant que défenseur de la communauté noire, Shakir se passionne pour le mentorat des jeunes Noirs qui s’intéressent à la politique et aux affaires publiques. Il est titulaire de deux maîtrises de l’Université Western et a poursuivi son doctorat sur les relations entre le Canada et la Chine à l’Université Carleton.

Communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons vous aider

Quel que soit le défi ou l’occasion qui se présente à vous, nous mettons en place une équipe d’experts pour vous aider à aller de l’avant en toute confiance.