Solutions

Quel que soit votre défi, nous avons l’expertise et l’expérience qu’il vous faut

Un éventail de compétences pour élaborer la bonne solution stratégique

Des besoins urgents aux stratégies à long terme, Earnscliffe offre une gamme complète de solutions stratégiques pour répondre à presque tous les besoins. Notre approche flexible assure que chaque équipe que nous mettons en place — et donc chaque client — a les connaissances et l’expertise précises qu’il lui faut quand il en a besoin pour comprendre, informer et agir. Découvrez comment nous pouvons vous aider.

Nos offres de solutions

Stratégie d’entreprise

Plus que jamais, il est impératif de considérer non seulement ce que vous faites, mais aussi comment vous le faites. Nous pouvons vous aider à développer, à naviguer et à communiquer efficacement vos objectifs stratégiques, tout en assurant la responsabilité et la transparence.

Services d’appui
  • Planification stratégique 
  • Communication d’entreprise 
  • Fusions et acquisitions (relations avec les investisseurs, examens de la Loi sur Investissement Canada, approvisionnement, entrée sur le marché, investissement direct étranger, planification de l’intégration) 
  • ESG (politique environnementale, responsabilité sociale des entreprises, diversité, équité et inclusion, examens de la gouvernance, indicateurs clés de performance et interprétation des données) 

Sensibilisation et défense des intérêts

La capacité à communiquer des renseignements clés de manière opportune et authentique est absolument essentielle. En combinant la recherche en opinion publique et l’expertise en communication à une compréhension approfondie de vos environnements politiques, de vos politiques et de votre communauté, nous pouvons vous aider à sélectionner un contenu utile et à développer des plans d’exécution efficaces conçus pour interpeler vos publics clés par l’entremise des plateformes qui leur sont les plus pertinentes.

Services d’appui
  • Campagnes
  • Affaires publiques
  • Services créatifs
  • Relations avec les médias (médias achetés, médias gagnés, médias sociaux, points de support acquis)
  • Rapport annuel/sur la viabilité
  • Évaluation de l’environnement d’opinion publique
  • Stratégies de test/d’évaluation/de dépistage??
  • Évaluation et suiv

Politique publique et réglementation

Rien ne peut remplacer l’expérience. Les membres de notre équipe ont occupé certains des postes politiques et gouvernementaux les plus élevés de notre pays, et nous sommes donc particulièrement bien placés pour vous aider à piloter le changement. Nous pouvons vous conseiller sur la manière dont le gouvernement travaille, sur les acteurs et les relations engagés dans la prise de décision, ainsi que sur le contexte politique et stratégique dans lequel les décisions seront prises.

Services d’appui
  • Développement des politiques publiques
  • Changement de la réglementation
  • Création de coalitions
  • Cartographie des parties prenantes
  • Création de profils
  • Positionnement de leader d’opinion
  • Engagement des gouvernements autochtones
  • Identifier et prendre en compte les pressions de l’opinion publique

Gestion de crise

La communication de crise est une question de confiance et de réputation. Nous fournissons des services de conseil stratégique qui peuvent vous aider à protéger votre personnel, vos actifs et vos opérations. Nous travaillons avec vous et votre équipe pour gérer efficacement une crise, développer des mesures préventives et proactives, et répondre aux enjeux en cours afin de soutenir la réputation positive de votre organisation à long terme.

Services d’appui
  • Communication de crise
  • Audits de perception
  • Engagement des parties prenantes
  • Gestion des médias
  • Stratégies fondées sur les études d’opinion publique
  • Optimisation, test et évaluation rapides des messages
  • Supervision de l’impact et des retombées sur la réputation

Engagement des parties prenantes et de la communauté

La réactivité aux communautés n’a jamais eu autant d’importance au Canada. En identifiant et en nous attaquant aux points sensibles dès le début d’un projet proposé, nous vous aidons à trouver des moyens uniques et réfléchis de collaborer avec les personnes influentes de la communauté pour obtenir l’acceptation du projet. Nous fournissons des idées et des conseils pratiques pour vous aider à travailler efficacement avec les communautés et à surmonter pratiquement tous les défis.

Services d’appui
  • Acceptation sociale
  • Consultation des parties prenantes et du public
  • Groupes de discussion
  • Stratégies d’engagement
  • Évaluation environnementale et octroi de permis
  • Engagement de la communauté autochtone
  • Déterminer, évaluer et influencer la satisfaction des membres
  • Recueillir des rétroactions et tester de nouveaux avantages ou offres

Association et gestion des membres

L’engagement des membres est impératif pour comprendre réellement les besoins de ceux que vous représentez et pour parler d’une seule voix et transmettre un message clair. Nous pouvons vous aider dans tous les domaines, du développement stratégique de votre cadre d’adhésion au recrutement, à l’intégration, à la communication, à l’engagement, à la satisfaction et à la fidélisation des membres.

Services d’appui
  • Services de secrétariat
  • Développement des politiques
  • Journées de lobbying
  • Gouvernance

Communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons vous aider

Quel que soit le défi ou l’occasion qui se présente à vous, nous mettons en place une équipe d’experts pour vous aider à aller de l’avant en toute confiance.

Solutions

No matter what the challenge you face, we have the expertise and experience you need

A range of expertise to build the right strategic solution

From urgent requirements to long-term strategies, Earnscliffe offers a complete range of strategic solutions to meet almost any need. Our flexible approach ensures every team we put together – and therefore every client – has the precise knowledge and expertise they need when they need it to understand, inform and act. See how we can help you.

Our solution offerings

Corporate strategy

More than ever, it is imperative to consider not just what you do, but how you do it. We can help you develop, navigate and effectively communicate your strategic objectives, while assuring accountability and transparency.

Supporting services

  • Strategic planning
  • Corporate communications
  • Mergers and acquisitions (investor relations, Investment Canada Act reviews, procurement, market entry, foreign direct investment, integration planning)
  • ESG (environmental policy, corporate social responsibility, diversity, equity and inclusion, governance reviews, key performance indicators and data interpretation)

Awareness and advocacy

The ability to communicate key information in a timely and authentic way is absolutely critical. Combining opinion research and communications expertise with a deep understanding of your political, policy and community environments, we can help you curate purposeful content and develop effective delivery plans designed to engage with your key audiences through the platforms that are most relevant to them.

Supporting Services

  • Campaigns
  • Public affairs
  • Creative services
  • Media relations (paid, earned, social, owned)
  • Annual/sustainability reporting
  • Opinion environment assessment 
  • Testing tactics 
  • Evaluation and tracking 

Public policy and regulatory

There is no substitute for experience. Our team has operated in some of our country’s most senior political and governmental roles, so we are uniquely positioned to help you drive change. We can advise you on how government works, the players and relationships involved in decision-making, and the political and policy context in which decisions will be made.

Supporting services

  • Public policy development
  • Regulatory change
  • Coalition building
  • Stakeholder mapping
  • Profile building
  • Thought-leadership positioning
  • Indigenous government engagement
  • Identifying and factoring opinion pressures 

Crisis management

Crisis communications is about trust and reputation. We provide strategic advisory services that can help you protect your people, assets and operations. We work with you and your team to effectively manage throughout a crisis, develop preventative and proactive measures, and respond to ongoing issues to support the continued positive reputation of your organization over the long-term.

Supporting services

  • Crisis communications
  • Perception audits
  • Stakeholder engagement
  • Media management
  • Strategies driven by opinion research 
  • Rapid message optimization, testing and evaluation 
  • Reputation impact and fallout monitoring

Stakeholder and community engagement

Responsiveness to communities has never been more important in Canada. By identifying and tackling the pain points early on in a proposed project, we help you find unique and thoughtful ways to collaborate with community influencers to achieve acceptance. We provide actionable insights and advice to help you work effectively with communities and to overcome virtually any challenge.

Supporting services

  • Community acceptance
  • Stakeholder and public consultation
  • Focus groups
  • Engagement strategies
  • Environmental assessment and permitting
  • Indigenous community engagement
  • Opinion research such as surveys, focus groups and online communities 

Association and member management

Engaging members is imperative to truly understand the needs of those you represent and to speak with one clear voice and message. We can help you with everything from the strategic development of your membership framework to member recruitment, onboarding, communications, engagement, satisfaction, and retention.

Supporting services

  • Secretariat services
  • Policy development
  • Lobby days
  • Governance
  • Identifying, monitoring, and influencing member satisfaction 
  • Gathering feedback and testing new benefits or offerings 

Get in touch to see how we can help

No matter what challenge or opportunity you are facing, we’ll put together a team of experts to help you move forward with confidence.