Carling est une gestionnaire de projets et une directrice de campagne accomplie, riche d’une expertise en politique publique, en relations gouvernementales, en mobilisation des intervenants et en communications. Elle a assuré le succès d’une multitude de projets depuis 10 ans et a acquis une excellente compréhension des activités et de la culture des organismes à but non lucratif, du monde des affaires et des différents ordres de gouvernement.

Carling a été au service des premiers ministres provinciaux Christy Clark et Gordon Campbell. Elle s’est employée à traiter des questions de stratégie et de planification entourant les évènements clés pour eux deux. Son point de mire portait sur les enjeux touchants les intervenants et les affaires intergouvernementales. Durant ses années au Cabinet du premier ministre, elle a été responsable de la planification de la Conférence des premiers ministres de l’Ouest canadien, des célébrations marquant l’anniversaire des Jeux olympiques en 2011, d’une réunion conjointe des membres de cabinet de l’État de Washington et de la Colombie-Britannique (C.-B.) et d’une rencontre du Conseil des maires du Grand Vancouver.

Carling s’est jointe à l’équipe d’Earnscliffe en mars 2016 après avoir œuvré au sein d’une importante firme de Vancouver, spécialisée en affaires publiques. Elle a pu y forger de solides relations de travail entre les représentants du milieu des affaires et du gouvernement. Cela lui a ainsi permis de mieux saisir les préoccupations des clients – comme la nécessité d’une économie de partage en C.-B., et la réponse à leur donner. Elle a offert ses services-conseils dans les domaines des relations gouvernementales, de la recherche sur l’opinion publique et des communications à une clientèle provenant de plusieurs secteurs, notamment ceux de l’énergie, de la technologie, du cinéma et de la télévision, du transport, de la santé et de la gestion des déchets solides.

Carling a commencé sa carrière en travaillant à des activités de prestige, y compris aux programmes d’accueil aux entreprises des Jeux olympiques et paralympiques de Pékin en 2008 et ceux de Vancouver en 2010, au rassemblement phare de la UBS Investment Bank European Conference en 2012, ainsi qu’à la programmation olympique pour le Haut Commissariat canadien aux Jeux olympiques de Londres la même année.

À titre de membre active du Parti libéral de la C.-B., Carling a contribué au succès de plusieurs campagnes d’importance dans la province. Carling détient un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en sciences de l’Université de Toronto.