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Études d’opinion

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Les études d’opinion et de marché sont essentielles

Nous cherchons à savoir combien de personnes pensent quoi, qui elles sont, ce qui motive leur réflexion et ce qui peut influencer leurs opinions ou les inciter à agir.

Notre équipe dispose des outils d’enquête, tant qualitatifs que quantitatifs, et de l’expertise en matière d’études d’opinion pour vous permettre de mieux comprendre les subtilités et les nuances de votre problème ou les réactions que peuvent susciter les documents ou les messages d’une campagne – que vous deviez vous préoccuper de l’ensemble de la population ou d’une poignée de décideurs, d’influenceurs ou de parties prenantes.

Nous savons comment orienter vos stratégies d’opinion et d’études de marché, choisir vos approches tactiques et améliorer leur efficacité. Lorsque ces connaissances sont développées avec nos experts en communication stratégique intégrée, en numérique et en relations gouvernementales, les résultats sont infiniment plus importants.

La bonne information au bon moment

Notre équipe intégrée et flexible vous fournira les bonnes informations – au bon moment. L’équipe chargée des études d’opinion chez Earnscliffe est composée de vétérans chevronnés dans le domaine de la recherche et des sondages. Ils connaissent bien la recherche au service du processus d’élaboration des politiques. Ils ont une vaste expérience des médias.

Lorsque vous travaillez avec nous, vous pouvez être sûr que nous menons les recherches les mieux adaptées pour vous aider à mieux comprendre ce qui est en jeu et à débloquer des possibilités. Voici une liste des moyens par lesquels nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.

Nous élaborons des stratégies sur mesure pour répondre à vos besoins et nous sommes spécialisés dans les domaines suivants :

Évaluation des tendances de l’opinion publique

Comprenez votre public et son opinion dominante. À l’aide d’une vaste gamme d’outils permettant de mener des études qualitatives et quantitatives, notre équipe s’appuie sur des années d’expérience dans le domaine de la recherche et de la sensibilisation aux questions d’intérêt public pour recueillir l’information dont vous avez besoin.

Formulation, évaluation et analyse des politiques et programmes

Faites valoir vos arguments et atteignez vos objectifs. Notre analyse hautement spécialisée de l’opinion publique et du contexte de politique publique vous aidera à prendre des décisions éclairées en matière de programmes et de politiques.

Test et évaluation de produits, services et concepts

Testez l’intérêt du marché pour votre produit ou service nouveau ou existant. Nous pouvons également tester l’acceptation par le marché de nouveaux concepts et de nouvelles offres en tenant compte de la valeur, de la fréquence, du prix et des besoins du public.

Étude exploratoire et secondaire

Obtenez les données et l’information dont vous avez besoin. Notre équipe d’experts peut analyser une étude originale que nous aurons conçue en collaboration avec vous ou analyser une étude existante.

Sensibilisation à une question et impressions et perceptions

Explorez le discours et les sentiments du public. Notre équipe vous aide à placer la question qui vous préoccupe dans son contexte public et à déterminer comment votre organisation ou votre projet est perçu.

Satisfaction et consultation des clients, utilisateurs, membres

Penchez-vous sur la satisfaction des membres et les facteurs de satisfaction. Nous vous aiderons à déterminer ce qu’il faut faire, le cas échéant, pour augmenter le nombre d’adhérents, leur fidélisation et leur satisfaction.

Test et évaluation des messages et de la publicité

Trouvez la précision et l’efficacité dans vos tactiques de communication et votre présentation. Nous testons des concepts, des scénarios-maquettes, des messages, des sites Web, des vidéos, des sons et des images pour nous assurer qu’ils contribuent à votre succès.

Recherche sur la marque, la réputation et le positionnement

La perception est importante. Que ce soit pour vos publics internes ou externes, votre marque et votre positionnement public vous définissent sur le marché. Nos analyses vous aideront à définir, modifier ou renforcer votre image de marque et votre réputation.

Consultation des parties prenantes

Améliorez la communication avec vos parties prenantes. Nous pouvons vous aider à mieux comprendre les besoins de chaque public et de chaque groupe afin que vous puissiez présenter efficacement votre question, votre proposition ou votre projet.

Gestion des risques ou des crises

Comprenez le risque ou la crise qui se présente. En collaboration avec notre équipe chargée des communications et du numérique, nous évaluerons l’ampleur de la situation, identifierons les publics concernés, mettrons à l’essai les messages et suivrons l’évolution de la crise.

Perspectives autochtones

Nous avons plusieurs cordes à notre arc

Mesures

Recherche quantitative

  • Enquêtes téléphoniques
  • Enquêtes en ligne
  • Enquêtes d’interception
  • Enquêtes par courrier
  • Consultations

Exploration

Recherche qualitative

  • Groupes de discussion
  • Entretiens en profondeur
  • Communautés et études ethnographiques
  • Tableaux d’affichage
  • Évaluations mystères

Pourquoi Earnscliffe?

Nous sommes les leaders canadiens en matière de communication stratégique, de relations gouvernementales et d’études de marché. Ce n’est pas une mince affaire, mais c’est une revendication que nous faisons nôtre chaque jour. Depuis plus de 30 ans, nous aidons nos clients à emprunter la voie de la réussite, nous savons donc ce qui est essentiel : regarder les choses sous le bon angle, tirer parti d’une expertise de premier ordre et mettre en commun les idées pour élaborer des stratégies gagnantes qui catalysent le changement.

Votre équipe Earnscliffe