Velma McColl, qui est dotée d’une vaste connaissance du secteur privé, public, des politiques et de l’évolution du paysage social, est une stratège de haut niveau. Elle jette son éclairage sur un large éventail de questions, notamment les fusions et acquisitions, l’innovation, la transition énergétique, la réconciliation avec les populations autochtones, les questions relatives aux femmes, le développement international et les technologies émergentes. Elle a joué un rôle moteur dans la croissance et la diversification des activités d’Earnscliffe au cours des 20 dernières années.
Avant de se joindre à Earnscliffe, en 2004, Velma a conseillé des ministres fédéraux en matière de politique, d’orientation et de communication. Elle a travaillé au palier provincial en Colombie-Britannique et en Alberta et compte des clients dans tout le pays. Elle puise ses idées de solutions créatives bien au-delà des frontières fédérales, provinciales et territoriales, à l’échelle nord-américaine et internationale. Au cours de sa carrière, elle a connu du succès en tant qu’entrepreneuse. Elle a travaillé avec des partenaires pour modifier le discours ambiant, créer des coalitions dans le monde des affaires, les universités, les groupes de réflexion, les organisations à but non lucratif et le secteur public.
Fière maman et citoyenne de l’Ouest canadien, Velma compte plus de 20 ans d’expérience à Ottawa. Elle a étudié à l’Université de la Colombie-Britannique et à la Banff School of Management. Elle a soutenu plusieurs organisations en donnant de son temps et de ses capacités, notamment à Smart Prosperity, Ecotrust Canada, The Natural Step, le Black Opportunity Fund, Green Economy Canada, Foundations for Social Change, River House Capital Campaign (Ottawa River Watershed) et la Ryan’s Well Foundation. Leader dynamique, elle mise toujours sur la résilience des personnes, de la nature et de la collectivité.