Spécialiste de la recherche sur l’opinion publique et communicateur chevronné, Simon sait exploiter les données dont il dispose pour raconter des histoires captivantes. Fort d’une combinaison unique d’expérience universitaire, journalistique et en gestion, il adopte des positions nuancées, ce qui l’aide à prospérer dans un milieu comme celui des affaires et des politiques publiques, axé sur le détail et évoluant rapidement.

Simon mène des recherches et rédige des textes sur le marketing politique, la communication stratégique et l’histoire du journalisme. Ses travaux portent notamment sur les stratégies de microciblage axées sur les données, les tactiques de marketing tribal, la politique de la division, l’apathie et la colère des électeurs comme facteurs de motivation de plus en plus efficaces, bien que corrosifs, dans le discours politique contemporain. Il est titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise en communication de l’école de journalisme et de communication de l’université Carleton, où il a enseigné à des centaines d’étudiants les subtilités d’une analyse rigoureuse des données quantitatives et qualitatives.

Communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons vous aider

Quel que soit le défi ou l’occasion qui se présente à vous, nous mettons en place une équipe d’experts pour vous aider à aller de l’avant en toute confiance.