Doug Anderson est un chercheur chevronné ayant à son actif plus de 30 ans d’expérience à traiter de questions de politiques et d’affaires publiques. Il a piloté de nombreuses études sur la majorité des grands enjeux stratégiques, que ce soit pour le compte d’organisations publiques, privées, non gouvernementales ou encore pour la communauté universitaire. Particulièrement doué pour aider les clients à bien situer les enjeux auxquels ils seront confrontés, en composant avec l’environnement dans lequel évoluent le public et les intervenants, il se distingue aussi par sa manière de veiller à ce que les programmes soient élaborés, mis en œuvre et utilisés de manière à en maximiser les avantages stratégiques. De plus, il excelle à se servir de l’analytique avancée pour découvrir de précieuses informations.
Il a supervisé une équipe d’une douzaine de chercheurs qui produisaient chaque année plus d’une centaine d’études sur des sujets aussi variés que la santé, les ressources naturelles, l’énergie, l’environnement, les transports, le voyage et le tourisme, le commerce international, la satisfaction à l’égard de services et l’engagement des employés.
Doug est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université Carleton et membre de l’Association de la recherche et de l’intelligence marketing (ARIM). Il est détenteur de l’accréditation de professionnel agréé en recherche marketing (PARM), une attestation décernée par l’ARIM aux professionnels émérites dont le savoir et les capacités supérieures en recherche marketing, tant sur le plan théorique que pratique, sont reconnus et qui souligne également leur adhésion aux normes éthiques rigoureuses de l’association.
Doug a participé à de nombreux panels et forums de l’industrie et on l’a souvent vu commenter les conclusions d’études et les tendances en opinion publique dans les médias. Présentement, Doug préside le Comité aviseur du programme recherche en marketing et analyse, du Collège Algonquin.