Rob Leone apporte un amalgame unique d’expériences pratique, politique et académique aux clients d’Earnscliffe pour les stratégies, les politiques publiques et les besoins en processus décisionnels. En tant qu’expert-conseil, il est un partenaire de confiance pour les leaders en affaires, en politiques et pour les entreprises sans but lucratif.

Rob a représenté la circonscription de Cambridge à Queens Park en siégeant comme député au parlement provincial durant la 40e législature de l’Ontario. Tout au long de son mandat en tant que législateur, il a défendu plusieurs causes avec passion, notamment l’éducation et la formation, les finances publiques de même que la politique énergétique. Il a été porte-parole de l’opposition officielle au chapitre de la formation, des collèges et universités et en ce qui concerne le ministère de l’Éducation. Au sein du caucus, il était responsable du Comité des budgets des dépenses et il a réalisé un travail de fond sur les politiques ontariennes dans le secteur de l’énergie et dans le dossier de la politique de la production énergétique.

Détenteur d’un doctorat de l’Université McMaster en politique publique (PhD), Rob a occupé différents postes au sein du corps professoral en donnant des classes de leadership et de journalisme à l’Université Wilfrid Laurier, et en sciences politiques à l’Université Western Ontario. Auteur publié dans des revues universitaires nationales et internationales, Rob s’est aussi consacré, par l’entremise de ses écrits, de ses recherches et de ses études, aux questions de gouvernance, d’affaires urbaines, d’affaires autochtones, de développement et de logement, de relations intergouvernementales ainsi que de politique environnementale et énergétique.

Rob est un conférencier et un véritable leader d’opinion dans les domaines du développement économique, des stratégies de campagnes, des communications politiques et médiatiques, de l’opinion publique et des méthodes de recherche.

Souvent invité à commenter les actualités provinciales sur différentes tribunes médiatiques, Rob aime livrer ses réflexions et faire part de ses opinions au moyen de chroniques, de blogues, et de nombreuses présentations multimédias.

Rob fait aussi du bénévolat au bénéfice des sports mineurs et de nombreuses œuvres de bienfaisance dans le sud-ouest de l’Ontario.