Mary Anne Carter brings a deep understanding of law, business and public policy to Earnscliffe clients, building their capacity to advocate effectively with government.

Having worked as a senior public affairs consultant, she has provided federal and provincial government relations counsel to clients across a range of sectors, and has developed strategic plans in key industries, including trade, intellectual property, consumer protection, cultural/heritage, education and health.

Mary Anne holds a Master of Laws degree from the University of Ottawa.  Her previous work includes the Canadian Chamber of Commerce, where she served as legal policy director, managing business and competition law policy, as well as the tourism file. She also directed Canada’s international arbitration committee at the ICC International Court of Arbitration in Paris.

Her professional experience also includes industry associations in both Ottawa and Washington, DC., ranging from mental health to international law.

She is a director on the board of the Government Relations Institute of Canada.  She has also served as co-chair for the National Capital Region chapter of Equal Voice, and volunteers with the National Arts Centre’s Southam Club Committee.  Mary Anne has also been a mentor with the Carleton Alumni Mentorship program for the past four years.

The Goderich Ontario native is also a frequent commentator on Canadian government affairs.

Mary Anne Carter apporte aux clients d’Earnscliffe une compréhension profonde de la politique publique, du droit, et des affaires et cultive leur capacité à se montrer efficace lorsqu’ils font valoir leur cause auprès du gouvernement.

Conseillère principale d’expérience en affaires publiques, elle a mis son expertise-conseil en matière de relations gouvernementales (au provincial et au fédéral) à la disposition d’une clientèle provenant de plusieurs secteurs et mis sur pied des plans stratégiques auprès d’industries clés, notamment dans les domaines du commerce, de la propriété intellectuelle, de la consommation, de la culture et du patrimoine, de l’éducation et de la santé.

Mary Anne détient une maîtrise en droit (LL.M.) de l’Université d’Ottawa. Elle a également occupé le poste de directrice des politiques juridiques à la Chambre de Commerce du Canada. Elle y était responsable du Comité du droit et de la politique de la concurrence et du Comité sur le droit des affaires tout en pilotant le dossier du tourisme. Elle a également assumé ses fonctions de directrice au sein du Comité international d’arbitrage auprès de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI à Paris.

De plus, Mary Ann compte dans son bagage une expérience du monde des associations professionnelles tant à Ottawa qu’à Washington (DC), y ayant œuvré dans une gamme de domaines qui vont de la santé mentale au droit international.

Mary Anne siège au conseil d’administration de l’Institut de relations gouvernementales du Canada (IRGC) et a coprésidé la section de la région de la capitale nationale de l’organisme À voix égales. Elle fait également du bénévolat auprès du comité club Southam du Centre national des Arts et fait office de mentor dans le cadre du programme de mentorat des anciens de Carleton depuis quatre ans.

Originaire de Goderich en Ontario, Mary Anne est souvent appelée à commenter les actualités gouvernementales canadiennes.