Geoff Norquay est un spécialiste chevronné des politiques publiques et des communications, possédant une vaste expérience des secteurs public et privé. Il conseille plusieurs grandes sociétés dans les domaines de l’énergie, de la radiodiffusion, des médicaments et du nucléaire.

Après avoir obtenu des diplômes en science politique de l’Université du Manitoba et de l’Université York, il a débuté sa carrière en politique sociale auprès des gouvernements de l’Ontario et de l’Alberta, et d’un organisme national non gouvernemental.

Entre 1981 et 1984, il a été directeur de la recherche pour le Parti progressiste-conservateur du Canada, et de 1984 à 1988, il a exercé diverses fonctions à titre de conseiller principal en politiques au Cabinet du Premier ministre, le très honorable Brian Mulroney.

Après avoir passé quatre années comme vice-président, Relations gouvernementales auprès de la société British Petroleum, plc, il a travaillé comme consultant en politique publique et communications et rédacteur de discours à Ottawa entre 1992 et 2004. En 2004-2005, il a occupé le poste de directeur des communications auprès du très honorable Stephen Harper, alors chef de l’opposition officielle.

À titre de consultant, M. Norquay a entrepris plusieurs missions stimulantes dans le domaine des communications tant pour des clients du secteur public que privé. Il a ainsi œuvré en planification stratégique, gestion des médias et comme porte-parole principal. Il a aussi été rédacteur en chef des discours sur le budget de la province de l’Ontario en 2002 et en 2003.

M. Norquay est fréquemment invité à offrir ses commentaires sur la politique publique et la scène politique canadienne. Il est un auteur collaborateur pour le magazine Policy Options et, pendant plusieurs années, il a été un panéliste régulier à CBC Newsworld et à CTV Newsnet.