Deborah Elson met à la disposition des clients d’Earnscliffe sa vaste expérience en gestion de projets et d’associations, en politique publique et en gestion des relations avec les intervenants. Spécialiste accomplie en affaires publiques, elle a occupé des postes de haut niveau tant au sein de l’appareil gouvernemental fédéral que dans le secteur privé. Son expertise en matière de politiques s’étend aux ressources naturelles, à l’énergie et aux transports. Deborah compte aussi dix années de savoir-faire dans le secteur des carburants renouvelables.
À titre de vice-présidente aux affaires publiques au sein de l’Association canadienne des carburants renouvelables, Deborah a assumé la direction des relations avec le gouvernement et avec les parties intéressées pour le compte d’un important regroupement national de l’industrie du commerce. Elle a directement soutenu le conseil d’administration et a été le visage public de l’industrie au sein de nombreux comités mis sur pied par le gouvernement ou par l’industrie des technologies propres.
Elle a représenté avec succès des producteurs de carburant et des sociétés d’approvisionnement en matières premières agricoles, industrielles et technologiques. Elle a en œuvré comme conseillère privilégiée auprès de spécialistes des politiques publiques tant au gouvernement qu’au sein de l’industrie. Animatrice professionnelle hors pair et planificatrice d’événements hautement appréciée, Deborah possède également une vaste expertise en matière de production et de gestion d’événements spéciaux
Avant de se joindre à Earnscliffe, Deborah était conseillère principale en politique auprès de l’actuel ministre de Ressources naturelles Canada, l’honorable Jim Carr. Elle a également dirigé le service de presse au Cabinet du premier ministre.