Avec plus de 20 années d’expérience dans le secteur privé et en politique publique, Andre Albinati a fait de l’expertise-conseil auprès d’organisations axées sur la recherche sa spécialité, tant dans les secteurs public que privé. Ce travail s’est accompli, entre autres, auprès de groupes de patients, d’associations et d’entreprises du domaine de la biotechnologie et de l’industrie pharmaceutique innovatrice, sur des questions aussi diverses que la propriété intellectuelle, l’ALÉNA et les différends commerciaux, l’innovation et la politique scientifique. En tant que partenaire directeur au sein d’Earnscliffe, Andre se concentre sur la croissance économique d’ici, au Canada, et à l’international, il agit comme responsable de réseau avec notre partenaire Fipra International Ltd.

Avant de joindre la firme en avril 2002, Andre a occupé les fonctions de conseiller principal en politiques auprès d’un ministre membre du cabinet fédéral, et ses portefeuilles ont couvert des domaines aussi variés que la coopération et le développement international, les politiques à portée sociale et en matière de main-d’œuvre spécialisée, de même que le commerce international dans le cadre du programme canadien d’échanges multilatéraux. Contribuant aux orientations de campagne, André a également fait partie de l’équipe de transition du premier ministre Paul Martin et de celle chargée de sa politique économique.

Avant son arrivée à Ottawa, Andre a siégé au Conseil national d’administration du Parti libéral du Canada et œuvré comme conseiller au bureau de l’Opposition officielle en Alberta. Ayant grandi sur une ferme bovine dans le nord de l’Alberta, André continue de croire en l’importance de l’innovation depuis la ferme jusqu’à la table.

Andre a également assumé la présidence de l’Institut des relations gouvernementales du Canada. Il est actuellement conseiller à la direction du Centre d’études sur la politique scientifique canadienne.