Allan Gregg est l’un des chercheurs, stratèges et commentateurs sociaux les plus réputés et les plus respectés du Canada. Au cours des trente dernières années, il a joué un rôle de premier plan dans le cadre de dizaines de campagnes. Il est particulièrement doué pour élaborer des stratégies qui s’appuient sur la recherche, qu’il sait ensuite transposer à tous les aspects d’une gestion de campagne – qu’il soit question de politiques, de discours ou de relations avec les médias; de stratégies de communication, de publicité ou de campagnes locales bien ciblées. S’étant d’abord illustré comme pionnier dans le domaine des sondages politiques, il s’est ensuite rapidement appliqué à étendre ces compétences au secteur privé, aux associations et aux organismes. Allan a le don d’aider les clients à cerner le cœur du problème, quel qu’il soit, et d’ensuite déterminer les modalités qui permettent d’aller de l’avant.

L’arrivée d’Allan permet à Earnscliffe d’étendre considérablement le registre de ses services de recherche et son expertise s’ajoute à celle d’une équipe nationale déjà très diversifiée. Les clients pourront bénéficier de son aide concernant un large éventail de questions, que ce soit pour répondre à une crise, recadrer un débat public, gérer leur image de marque ou leur réputation à plus long terme.

Fondateur de Decima Research en 1979 et cofondateur de la firme The Strategic Counsel en 1995, il préside Harris-Decima de 2007 à 2014. Actionnaire fondateur du réseau canadien de télévision pour enfants YTV, il a également présidé le Festival du film de Toronto et la Walrus Foundation. Allan siège actuellement au comité consultatif de General Motors du Canada. Il a occupé à tour de rôle le poste de directeur du Forum des politiques publiques, du Musée des beaux-arts de l’Ontario et de la Société d’encouragement aux écrivains du Canada.

De 1993 à 2013, sur les ondes de TVO, il anime l’émission Allan Gregg in Conversation with… et participe régulièrement à ’émission table ronde de la CBC « At Issue ».

Allan est récipiendaire du Public Affairs Association Award of Distinction. En octobre 2012, on l’intronisa au Canadian Marketing Hall of Legends et la même année, il fut nommé professeur adjoint aux écoles d’administration publique et de gestion politique de l’Université Carleton (Arthur Kroeger College of Public Affairs et le Clayton Riddell Graduate Program in Political Management).