Victor compte près de deux décennies d’expérience en leadership international dans les domaines de la communication stratégique, de la gestion de projets, de la diplomatie publique et des relations gouvernementales, tant dans les secteurs public et privé que dans le milieu à but non lucratif. Tout au long de sa carrière, il a collaboré avec des gouvernements, des entreprises du secteur privé, des organisations de la société civile, le milieu universitaire et les médias afin de stimuler des partenariats, des investissements et des initiatives de recherche favorisant des réformes économiques, sociales et environnementales dans plus de 30 pays d’Afrique, d’Asie-Pacifique, d’Europe de l’Est et d’Amérique latine.
Avant de rejoindre Earnscliffe, Victor a occupé des postes de direction dans les domaines de la stratégie, du développement des affaires et des communications au sein d’institutions financières internationales, de cabinets de conseil du secteur privé et d’organisations non gouvernementales. Ses travaux ont porté sur l’agriculture, l’éducation, la santé, le commerce, la transformation numérique, l’inclusion financière, les changements climatiques et le développement du secteur privé, dans le cadre de projets d’investissement et de recherche de plusieurs millions de dollars financés par la Banque mondiale, les Nations Unies, la Banque asiatique de développement, l’Union européenne ainsi que par les gouvernements de l’Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des États-Unis.
Victor est titulaire d’un baccalauréat en relations internationales, d’une maîtrise en politiques publiques et a entrepris des recherches de cycles supérieurs en administration publique à la Harvard Kennedy School of Government. Dans son temps libre, il aime le ski, la randonnée, le tennis et les échecs.

