Michael Jones est un conseiller chevronné en matière de communication stratégique et de communication de crise au niveau exécutif. Il possède vingt ans d’expérience au sein d’organisations internationales de premier plan et du gouvernement fédéral canadien. Il a de solides antécédents dans la conduite de projets ambitieux et multiformes et dans la collaboration avec un large éventail de parties prenantes pour forger un consensus sur des questions sensibles.
En tant qu’ancien chef d’équipe, conseiller principal des ministres du gouvernement Trudeau, Michael a acquis une connaissance approfondie de la manière dont le gouvernement prend ses décisions et dont les programmes et les politiques sont élaborés. Il a travaillé sur un large éventail de dossiers, incluant les relations canado-américaines, le commerce, la défense, le développement, l’immigration et la sécurité publique.
Il a commencé sa carrière dans les relations médias et l’engagement numérique et a depuis travaillé dans plus de 40 pays sur des questions internationales telles que la sécurité alimentaire, l’adaptation au climat et le développement axé sur la communauté. Il a également aidé à reconstruire les stratégies de communication et d’engagement de plusieurs organisations internationales à partir de zéro.
Michael a été classé parmi les Personnes les plus influentes dans le domaine du gouvernement et de la politique, « habitué à atténuer le tumulte des initiatives gouvernementales qui tournent mal ». Il a obtenu une maîtrise en affaires internationales à l’université de Georgetown et une licence avec mention à l’université Queen’s, où il a été admis à la Tricolour Society.