Merriah a commencé sa carrière dans la recherche en opinion publique chez Harris/Decima en 2010. Chercheuse ayant une formation scolaire en mathématiques, Merriah a toujours été intéressée et habile avec les chiffres, et elle apporte cette passion à son métier. Elle est reconnue pour avoir développé des modèles de prévision à l’aide de la régression linéaire et non linéaire, des modèles de classification à l’aide de l’analyse discriminante, de la réduction des dimensions à l’aide de l’analyse factorielle, de la segmentation du marché à l’aide de techniques d’analyse par grappes et du positionnement de marque à l’aide de cartes perceptuelles.
En tant que gestionnaire associée chez Nielsen, Merriah a géré des projets de la conception à l’exécution et à la rédaction de rapports stratégiques. Elle possède une expertise dans les méthodologies de recherche quantitative et qualitative, et a partagé cette expérience auprès d’un large éventail de secteurs. Elle compte parmi ses anciens clients de grands organismes d’État et des ministères à plusieurs niveaux de gouvernement. Elle a également travaillé avec d’importants organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé et des autorités réglementaires.
Merriah est une professionnelle agréée en analytique et intelligence marketing (PAIM), une désignation qui témoigne d’un haut niveau de connaissances et de compétences en théorie et pratique de la recherche marketing, ainsi que d’une adhésion à des normes éthiques rigoureuses. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en études classiques et en philosophie de l’Université Laurentienne. Elle a également obtenu des certificats d’études supérieures dans le cadre du programme d’études supérieures d’analyste de recherche du Collège Georgian et du programme de gestion des ressources humaines du Collège Cambrian. Merriah est également modératrice; elle a suivi sa formation à l’Association de la Recherche et de l’Intelligence Marketing.