Melissa Bruno est directrice des affaires publiques chez Earnscliffe stratégies, où elle met à profit plus d’une décennie d’expérience en politique municipale, provinciale et fédérale pour aider ses clients à relever des défis complexes et obtenir des résultats. Elle se spécialise dans les relations gouvernementales, les communications stratégiques et les campagnes de plaidoyer qui influencent les politiques publiques, mobilisent les communautés et soutiennent des objectifs organisationnels à long terme.
Le travail de Melissa, en ce qui a trait à la consultation, couvre des secteurs clés tels que le milieu du travail, l’énergie et les relations avec les communautés Autochtones, où elle a collaboré avec des clients pour faire avancer des projets majeurs, gérer les risques et favoriser un engagement significatif. Melissa a collaboré avec des organisations à but non lucratif à travers divers secteurs, des associations industrielles et des institutions publiques afin d’harmoniser les stratégies de défense des intérêts, de naviguer les cadres réglementaires et de former des coalitions qui favorisent la réalisation d’objectifs communs.
Au cours de sa carrière, Melissa a travaillé auprès d’élus à tous les niveaux du gouvernement, notamment deux chefs du Nouveau Parti Démocratique (NPD) au niveau fédéral, un ancien conseiller municipal de Toronto et le président de la Toronto Transit Commission (TTC). Son passage à l’hôtel de ville de Toronto lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie des priorités de la ville en matière de gouvernance, de transport et de développement urbain.
Melissa possède une grande expérience dans la gestion de stratégies de communication et d’engagement public à fort impact, notamment dans une campagne reconnue à l’échelle nationale pour un régime de retraite en Ontario et qui a remporté un prix international MarCom dans les volets communications stratégiques et relations publiques. En tant que directrice générale pour le NPD du Canada, elle a modernisé l’organisation grâce à une restructuration financière, à une mobilisation améliorée fondée sur les données et à la constitution d’une des listes de candidats les plus équitables de l’histoire politique canadienne.