Melissa Bruno est partenaire des Relations gouvernementales chez Earnscliffe Strategies. Melissa se spécialise dans les relations gouvernementales, la gestion de crise et les campagnes de défense des intérêts dans les sphères publiques et privées au Canada.
Melissa maîtrise parfaitement l’art de créer et de mettre à exécution une vision. Pour chaque problème, elle propose des solutions créatives et gère un projet du début à la fin. Forte d’une expérience de plus de dix ans en politique municipale, provinciale et fédérale, Melissa s’est forgé une réputation de stratège de premier plan au Canada, surtout en matière d’innovation, de mobilisation et d’exécution de campagnes stratégiques axées sur des enjeux. Ces dernières ont permis d’organiser des communautés et de façonner des politiques publiques sur une variété d’enjeux progressistes. Melissa est également douée pour mettre les gens en contact avec les outils dont ils ont réellement besoin pour s’orienter dans la prise de décision politique et les processus publics.
Avant de se joindre à Earnscliffe, Melissa a travaillé pour Shad Canada, un organisme caritatif canadien administrant un programme de STIM. Elle était chargée d’élaborer leur stratégie de mobilisation communautaire et de développement des partenariats. Au cours de sa carrière en politique progressiste, Melissa a travaillé avec plusieurs élus et deux chefs du Nouveau Parti démocratique (NPD) fédéral, Jack Layton et Jagmeet Singh. Lorsqu’elle était directrice générale du NPD du Canada, Melissa a modernisé l’organisation. Elle a notamment procédé à une restructuration financière, amélioré la mobilisation des communautés et des électeurs selon une approche axée sur les données. Elle a également dressé la liste de candidats la plus inclusive et équitable jamais établie par un parti politique au Canada.
Melissa est membre fondatrice de la première association professionnelle de Moms at Work (mères au travail) et coprésidente des partenariats avec l’Association des affaires publiques du Canada (PAAC). Melissa est une bénévole passionnée auprès d’un certain nombre de fondations, d’organismes de bienfaisance et d’organismes sans but lucratif, y compris l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé. Melissa a été boursière du programme de gestion politique de l’Université Carleton. Elle est titulaire d’un diplôme en relations publiques de l’Université de Toronto et d’un diplôme spécialisé en travail social de l’Université York.