Mélanie Richer est directrice bilingue des communications et des affaires publiques chez Earnscliffe Strategies et se spécialise dans les communications stratégiques, la gestion de crise, les relations avec les médias et la formation.
Mélanie, qui a travaillé pendant dix ans dans le domaine des relations publiques, met à profit son expérience pour comprendre les défis complexes qui se posent en matière de communication et de médias. Elle travaille avec ses équipes à l’élaboration de solutions adaptées aux besoins de chaque client pour aider ce dernier à mieux communiquer avec son public cible et à traiter et régler rapidement les difficultés.
Avant de se joindre à Earnscliffe, Mélanie assumait les fonctions de directrice des communications et des médias pour un parti et un chef de l’opposition fédérale. Elle a orchestré les stratégies de communication et de relations avec les médias, travaillé avec le chef du parti et les différents porte-parole pour communiquer de façon convaincante avec les médias, et a agi comme responsable en chef de la gestion de crise. Elle était chargée des communications et des relations avec les médias lors de la tournée de chefs politiques dans le cadre de plusieurs élections fédérales et provinciales.
Mélanie est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en communications – relations publiques de l’Université d’Ottawa et d’un diplôme d’études en relations publiques du Collège algonquin.