Mary Anne Carter offre aux clients d’Earnscliffe une expertise de pointe en matière de droit, d’affaires et de politiques publiques. Elle les aide ainsi à défendre efficacement leurs intérêts auprès du gouvernement.
Mary Anne est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa et possède une vaste expérience, acquise auprès de sociétés figurant au palmarès Fortune 500, d’entreprises multinationales, de PME, d’organismes sans but lucratif et de fondations. À titre de conseillère principale en affaires publiques, elle a œuvré dans le domaine des relations avec le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et municipaux auprès de clients de divers secteurs. Elle a contribué à l’élaboration de plans stratégiques axés sur de grands projets d’infrastructure, sur les affaires internationales et les relations commerciales, les ressources naturelles et la politique environnementale, ainsi que les télécommunications, le transport, la santé et l’éducation.
Mary Anne a travaillé dans des associations à Ottawa et à Washington, principalement dans le domaine du droit des sociétés et du droit international. Auparavant, elle était à la Chambre de commerce du Canada, où elle agissait comme directrice de la politique juridique. À ce titre, elle gérait les dossiers du droit des affaires et de la concurrence, ainsi que la politique de la propriété intellectuelle. Mary Anne était également chargée de diriger le comité d’arbitrage international du Canada à la Cour internationale d’arbitrage d’ICC, à Paris. Pendant son séjour à Washington, elle a travaillé à l’Association internationale des femmes juges, où elle a soutenu des programmes de formation et d’échanges judiciaires.
En 2017, Mary Anne a reçu le prix de reconnaissance « Leading Women Building Communities » du gouvernement de l’Ontario. Elle donne régulièrement des cours dans le cadre du programme de réforme juridique de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Elle est vice-présidente du Cercle canadien d’Ottawa et a déjà siégé aux conseils d’administration de l’Institut des relations gouvernementales du Canada et d’À voix égales.
Cette native de Goderich (Ontario) commente fréquemment les affaires gouvernementales canadiennes et figure au nombre des 100 meilleures lobbyistes du Canada.