Mary Anne Carter est une professionnelle des relations gouvernementales qui possède une grande expertise dans le commerce international, la stratégie transfrontalière et les relations canado-américaines. Elle travaille en étroite collaboration avec des clients d’affaires et des groupes sectoriels afin de fournir des conseils stratégiques sur la façon de naviguer dans les paysages politiques, économiques et réglementaires en Amérique du Nord et au-delà.

Forte d’une solide expérience dans le domaine des affaires publiques, Mary Anne offre une perspective sur la gestion des questions bilatérales, de la préparation des transitions administratives et de la promotion des priorités politiques dans des domaines tels que la sécurité de la chaîne d’approvisionnement, les minéraux essentiels, l’infrastructure, la défense, l’agriculture, les transports et les changements de politique publique en général. Ses clients varient entre des entreprises du Fortune 500, des sociétés à forte croissance et des organisations à but non lucratif, en particulier dans le secteur de la santé et dans le cadre d’initiatives visant à promouvoir le leadership des femmes.

Elle possède également une solide connaissance de la dynamique du commerce international au sens large, conseillant ses clients sur des questions relatives à l’Union européenne, à l’Indo-Pacifique et aux stratégies d’accès au marché mondial dans un contexte géopolitique et réglementaire en pleine évolution.

Mary Anne joue un rôle essentiel chez Earnscliffe stratégies en conseillant les clients des deux côtés de la frontière grâce à des stratégies de relations gouvernementales sur mesure et à des engagements transfrontaliers. Elle aide les organisations à naviguer dans l’environnement commercial en évolution de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) et à se positionner pour les négociations à venir et les changements de politique qui façonnent la compétitivité nord-américaine.

En 2017, Mary Anne a reçu le prix de reconnaissance « Leading Women Building Communities » du gouvernement de l’Ontario. Elle donne régulièrement des cours dans le cadre du programme de réforme juridique de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Elle est vice-présidente du Cercle canadien d’Ottawa et a déjà siégé aux conseils d’administration de l’Institut des relations gouvernementales du Canada et d’À voix égales.

Mary Anne commente fréquemment les affaires gouvernementales canadiennes et figure parmi les 100 meilleures lobbyistes du Canada. En 2025, elle a été reconnue parmi les « Ottawa’s Top Forty Under 40 » par l’Ottawa Business Journal et l’Ottawa Board of Trade.

Communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons vous aider

Quel que soit le défi ou l’occasion qui se présente à vous, nous mettons en place une équipe d’experts pour vous aider à aller de l’avant en toute confiance.