Marty a acquis une grande expérience en matière de conseil en tant que vice-président d’une agence d’affaires publiques où il a apporté une vision critique autour de questions complexes liées à la réglementation, aux affaires gouvernementales et à la gestion des parties prenantes pour obtenir les résultats voulus pour ses clients. Il possède une vaste expérience en matière de communication stratégique, ayant occupé des postes séniors dans les domaines de la politique, des services financiers coopératifs, des affaires publiques et du sport professionnel.
Avant de de se lancer en conseil, Marty a passé cinq ans à Lausanne, en Suisse, où il a géré le soutien aux campagnes d’affaires externes au niveau mondial pour l’une des plus grandes entreprises de produits de consommation, travaillant à l’élaboration de campagnes réglementaires sur mesure basées sur sa propre méthodologie. Auparavant, Marty a passé plus de sept ans à élaborer des stratégies de relations gouvernementales et de communication stratégique dans le secteur des services financiers coopératifs au Canada, ainsi qu’à mettre sur pied et à diriger une équipe de communication stratégique pour une franchise de sport professionnel à New York.
Marty effectue régulièrement des formations médias ainsi que des formations autour du sens des affaires et des codes de conduite. Il est titulaire d’un diplôme en sciences politiques de l’Université Brock.