Manal cherche constamment à trouver de nouvelles façons de combiner la recherche qualitative et quantitative, agrémentée de ses idées créatives pour communiquer de manière plus efficace. Grâce à ses compétences analytiques et rédactionnelles, elle accompagne les clients dans les secteurs de la technologie, de la finance et de l’art de vivre.
Avant de rejoindre notre équipe, Manal a acquis de l’expérience dans l’industrie des médias, en effectuant un stage à l’agence de presse nationale du Maroc, ainsi que dans plusieurs autres organes de presse. Ces expériences lui ont permis d’écrire et de faire des reportages sur l’actualité dans plusieurs langues, comme le français, l’anglais et l’arabe. Elle a également appris à travailler dans des délais serrés. Manal a aussi travaillé pour des clients dans l’art de vivre, les aidant à construire des identités de marque plus fortes grâce à une analyse approfondie du marché pour créer des visuels et du matériel promotionnel.
Manal a récemment complété sa maîtrise en communication organisationnelle à l’Université de Montréal (M.S.c.). Son mémoire portait sur la communication dans le domaine de la santé et la façon dont le contenu des médias sociaux créé par les professionnels de la santé devient une nouvelle forme de promotion de la santé. Ses recherches l’ont également inspirée à développer un intérêt marqué pour les campagnes sur les médias sociaux, une compétence que de plus en plus de clients recherchent dans leurs services de relations publiques.
Auparavant, Manal est diplômée de l’Université Al Akhawayn au Maroc, avec un baccalauréat ès arts en études de communication avec une concentration en production médiatique et relations publiques, et une mineure en littérature anglaise. Elle parle couramment le français, l’arabe et l’anglais.