Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des politiques publiques et des relations internationales dans les gouvernements du Canada et des États Unis, Bud est un joueur d’équipe orienté vers les résultats et doté d’une capacité avérée à motiver et à diriger. Son expertise professionnelle comprend les questions relatives au climat, à l’énergie, à l’environnement, au commerce et à la défense, ainsi que la politique spatiale et d’innovation.
Avant de se joindre à Earnscliffe, Bud était conseiller spécial, énergie et environnement, à l’ambassade des États-Unis, à Ottawa. Pendant plus de 20 ans, il a conseillé les décideurs de l’ambassade, les consulats généraux des États-Unis partout au Canada, et les fonctionnaires de Washington D.C. relativement à la situation économique, politique et sociale du Canada, en mettant l’accent sur le climat, l’énergie, l’environnement et les questions commerciales. Au cours de son mandat à l’ambassade, Bud a beaucoup travaillé avec des représentants des gouvernements fédéral et provinciaux du Canada pour parvenir à des solutions mutuellement avantageuses de chaque côté de la frontière.
De plus, Bud a occupé un poste de scientifique au ministère de la Défense nationale, à Ottawa. Dans ce contexte, il a élaboré des stratégies, des scénarios et des recommandations en matière de politique scientifique et technologique dans le domaine de la défense – y compris dans le cadre de partenariats conclus par le Canada avec les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, et avec le Bureau de la recherche et de la technologie de l’OTAN.
Il a entamé sa carrière au gouvernement en tant qu’agent du service extérieur au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Il été en poste à Hong Kong, à Port-au-Prince, en Haïti, et à Colombo, au Sri Lanka, ainsi qu’à Ottawa. Il a également œuvré dans le domaine de la modélisation du débit du gaz naturel pour une importante société de gazoduc, en plus d’avoir assumé des tâches de manœuvre dans un champ pétrolifère et de technicien d’appareils téléphoniques dans un bureau central.
Bud est titulaire d’un MPA de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario, d’un diplôme de premier cycle en biologie de l’Université de Lethbridge et d’un diplôme d’études supérieures en sciences médicales de l’Université de Calgary. Il est également diplômé en technologie du génie industriel du Southern Alberta Institute of Technology.
Bud, qui possède la double nationalité américaine et canadienne, est né au Kansas et a grandi en Alberta. Il est officiellement devenu ontarien lorsqu’il a épousé sa femme, originaire d’Ottawa.