Bailey Stafford est un conseiller principal en relations gouvernementales passionné par la procédure parlementaire et la recherche. Il a rejoint Earnscliffe en avril 2020 et a contribué à une variété de projets de recherche, de développement commercial et de coordination.
Dans le cadre de ses fonctions précédentes de coordonnateur des relations gouvernementales, il s’est spécialisé en recherche et analyse des politiques. Il a offert son expertise à des directeurs, des consultants et des clients dans un large éventail de secteurs, notamment la santé, l’énergie, l’environnement, les technologies propres, la carboneutralité et les transports.
Bailey est actif dans le milieu de la politique fédérale depuis 2017, moment où il a commencé à faire du bénévolat dans un bureau de député sur la colline parlementaire. Il a participé activement à une campagne réussie lors des élections fédérales de 2019. Il a ensuite travaillé au bureau parlementaire des députés à divers titres, notamment la coordination du bureau, la sensibilisation communautaire, les communications et le soutien aux circonscriptions.
Bailey a fréquenté l’Université Carleton, où il a obtenu une maîtrise en gestion politique du programme de gestion politique Clayton H. Riddell et un baccalauréat ès arts avec spécialisation en sciences politiques, et plus particulièrement en affaires internationales. Pendant ses études de premier cycle, Bailey a dirigé plusieurs programmes d’apprentissage par le service communautaire bénévole à l’étranger, notamment au Guatemala et au Costa Rica.