Andre Albinati, qui compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la politique publique et du secteur privé, est spécialisé dans le conseil aux organismes de recherche, tant dans le secteur public que privé. Il offre son expertise notamment à des groupes de patients, des associations et des entreprises de biotechnologie, des universités et des industries pharmaceutiques novatrices sur des questions aussi diverses que la propriété intellectuelle, les questions commerciales, la fixation des prix, l’innovation et la politique scientifique. À titre de membre du conseil consultatif de notre partenaire, le réseau mondial Fipra International, Andre se concentre sur la croissance des entreprises aussi bien au Canada qu’à l’étranger.
Avant de joindre la firme en avril 2002, Andre a occupé les fonctions de conseiller principal en politiques auprès d’un ministre membre du cabinet fédéral, et ses portefeuilles ont couvert des domaines aussi variés que la coopération et le développement international, les politiques à portée sociale et en matière de main-d’œuvre spécialisée, de même que le commerce international dans le cadre du programme canadien d’échanges multilatéraux. Contribuant aux orientations de campagne, Andre a également fait partie de l’équipe de transition du premier ministre Paul Martin et de celle chargée de sa politique économique.
Avant son arrivée à Ottawa, Andre a siégé au Conseil national d’administration du Parti libéral du Canada et œuvré comme conseiller au bureau de l’Opposition officielle en Alberta. Ayant grandi sur une ferme bovine dans le nord de l’Alberta, Andre continue de croire en l’importance de l’innovation depuis la ferme jusqu’à la table.
Andre siège actuellement au conseil d’administration du Centre canadien de la politique scientifique. Il est l’ancien président de l’Institut des relations gouvernementales du Canada.