Amelia Hill est une spécialiste des affaires publiques et des communications qui compte près d’une décennie d’expérience au sein du gouvernement provincial de la Colombie-Britannique. Plus récemment, elle a occupé le poste de conseillère auprès du procureur général et du vice-premier ministre, où elle s’est concentrée sur l’engagement des parties prenantes, les communications stratégiques, les médias créatifs, la gestion des enjeux et l’élaboration des politiques.
Son travail a porté sur des domaines politiques clés tels que la garde d’enfants, l’accès à la justice, la protection des consommateurs, la réconciliation, le multiculturalisme et l’équité. Amelia a eu l’honneur de travailler en étroite collaboration avec les nations autochtones afin de favoriser une consultation et une collaboration respectueuses sur les priorités intergouvernementales. Elle est reconnue pour son style de leadership inclusif et sa capacité à établir des relations solides et basées sur la confiance entre les différents secteurs.
Amelia possède des diplômes universitaires en sciences politiques, en communication et en études sur le genre et la sexualité. Elle estime que la promotion de l’équité et de l’inclusion peut profiter à tous.
En dehors de son travail, Amelia est une athlète passionnée et une entraîneuse de longue date. Elle possède plus de 10 ans d’expérience dans l’entraînement de l’aviron de compétition et reste active dans le rugby et le soccer. Lorsqu’elle n’est pas sur le terrain ou au bureau, elle passe souvent son temps sur l’eau.

