Patricia est une directrice de la création qui navigue entre la conception de stratégies de haut niveau et l’exécution pratique. Aussi à l’aise dans l’élaboration de stratégies de marque que dans la mise au point des moindres détails de design, elle a la capacité de s’adapter à un large éventail de besoins créatifs, qu’il s’agisse du design de publicités, de rédiger des titres ou de mobiliser une équipe de création. Elle est convaincue qu’il faut mettre ses compétences de graphisme au profit de bonnes causes, en aidant à transformer les idées avec un but précis pour obtenir des résultats pour les clients.

En tant que directrice de la création numérique chez Earnscliffe stratégies, Patricia dirige une équipe de design qui se consacre au développement de marques durables et de campagnes numériques fondées sur des données qui font évoluer les individus et les politiques. Elle collabore avec des stratèges numériques, des analystes de données, des chercheurs, des experts en politiques et des spécialistes de la création pour aborder des projets complexes sous tous les angles. Grâce à cette approche stratégique, elle excelle dans l’élaboration d’histoires qui sortent du lot dans les médias numériques, sociaux et publicitaires traditionnels.

Experte en design au service du plaidoyer numérique, elle a été à la tête de la création de campagnes avec certaines des plus grandes associations industrielles du Canada pour divers clients à travers les secteurs de la technologie, des soins de santé, des organismes à but non lucratif, de l’éducation et des ressources naturelles. C’est en travaillant comme designer à l’Observatoire canadien sur l’itinérance que Patricia a développé sa passion pour le travail axé sur des causes spécifiques. Sa combinaison d’expériences de travail avec des universitaires et des agences de marketing lui permet de diriger avec curiosité, tout en trouvant des solutions pratiques qui fonctionnent dans un paysage numérique en constante évolution.

Son travail créatif a été reconnu dans l’industrie, notamment une campagne humoristique pour Croplife Canada (Best of CAMA), la marque pour enfants de la Bibliothèque publique de Toronto (Applied Arts, Red Dot Awards) et un guide sur l’approche logement d’abord pour la Commission de la santé mentale du Canada (GTech Conference, Adobe Showcase).

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