Possédant près de vingt ans d’expérience en sondages d’opinion, études de marché et services-conseils en communications, Stephanie Constable vient enrichir l’offre de recherche d’Earnscliffe. Son expertise réside dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets de recherche portant sur des stratégies de communication, de gestion de l’image de marque et de publicité. Par ses avis éclairés, elle a contribué à la conception et l’analyse de centaines d’études qualitatives et quantitatives.

Modératrice accomplie et parfaitement bilingue, Stephanie assure fréquemment la liaison avec les clients et met ses compétences linguistiques à profit pour animer des groupes de discussion et mener des entrevues avec des personnalités éminentes, dans les deux langues officielles.

En janvier 2015, Stephanie se joint de nouveau à l’équipe d’Earnscliffe, où elle avait débuté sa carrière à la fin des années 1990. En 2004, elle rejoindra l’équipe du Centre de recherche Décima (rebaptisé plus tard Harris/Décima puis Nielsen) à titre de conseillère principale pour ensuite accéder à la vice-présidence en 2007. De 2007 à 2014, elle codirige la division des affaires publiques canadiennes de la société, travaillant sur un large éventail de sujets, y compris l’environnement, les ressources naturelles, l’énergie, le transport, la santé, voyage et tourisme, les jeux.

Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sociologie de l’Université Carleton. Elle est membre de l’Association de la recherche et de l’intelligence marketing (ARIM) et détient l’accréditation de professionnel agréé en recherche marketing (PARM), une attestation décernée par l’ARIM aux professionnels émérites dont le savoir et les capacités supérieures en recherche marketing, tant sur le plan théorique que pratique, sont reconnus et qui souligne également leur adhésion aux normes éthiques rigoureuses de l’association.