Stella Ambler apporte Earncliffe sa grande expertise et sa compréhension approfondie du monde politique, des politiques publiques et de la fonction publique, tout particulièrement en ce qui a trait aux intérêts et aux enjeux des clients affectés par Queen’s Park.

Stella compte une trentaine d’années d’expérience et de connaissances dans le domaine de l’action communautaire, tout comme dans celui des stratégies et des campagnes politiques. Elle a aussi assumé d’importants rôles au sein des gouvernements provincial et fédéral, notamment à titre de députée pour la circonscription électorale de Mississauga-Sud pendant quatre ans à la Chambre des communes.

Stella a travaillé aux côtés de l’honorable Mike Harris à Queen’s Park, et pour le parti conservateur ontarien. À l’échelon fédéral, elle a eu la charge de la direction des affaires régionales pour la région du Grand Toronto (RGT) sous la gouverne du ministre des Finances Jim Flaherty, avant d’être élue au Parlement en 2011.

Le travail de Stella à titre de députée s’est avéré déterminant pour obtenir l’appui gouvernemental nécessaire à la réalisation de plusieurs projets qui, encore aujourd’hui, continuent d’améliorer l’infrastructure locale et régionale de Mississauga, et de contribuer à la préservation de son environnement et de son patrimoine.

Sur la colline parlementaire, Stella a siégé au Comité permanent de l’environnement et du développement durable et au Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes, et a présidé le Comité spécial sur la violence faite aux femmes autochtones. Elle a aussi été membre du Bureau de régie interne et présidente du Groupe d’amitié Canada-Italie. Régulièrement invitée à s’exprimer sur des sujets d’actualité à l’émission Power Play (CTV), Stella s’est toujours engagée dans les débats avec convivialité et beaucoup de bon sens.

Sa capacité avérée à avoir l’oreille des décideurs du gouvernement lorsqu’elle porte à leur attention certaines questions et politiques, jumelée à sa passion pour l’atteinte de résultats ont été les véritables clés de son succès.