À titre de partenaire pour notre service des Relations gouvernementales, Shakir apporte à Earnscliffe plus de 10 ans d’expérience en affaires publiques, politiques et secteur privé. Les connaissances de Shakir en matière de stratégies de campagne, d’affaires gouvernementales et de communications politiques ont aidé ses clients à s’orienter dans des dossiers complexes et à se faire entendre auprès des décideurs politiques.

Avant de devenir consultant, Shakir a passé du temps à Queen’s Park, où il a conseillé deux chefs de l’opposition officielle. Pendant son séjour à l’Assemblée législative de l’Ontario, il a dirigé des dossiers politiques prioritaires, notamment dans les domaines de l’infrastructure, du transport, des affaires municipales et du logement. En tant que conseiller en politiques et scripteur pendant la campagne provinciale de 2018, Shakir a contribué à l’élaboration de la plateforme électorale gagnante du Parti conservateur de l’Ontario.

Shakir a débuté sa carrière au Bureau du premier ministre, sur la Colline parlementaire, avant de devenir conseiller en politiques auprès du ministre fédéral du Commerce international. Dans le secteur privé, il a notamment occupé le poste de directeur des politiques publiques dans une grande entreprise de télécommunications.

Commentateur politique et de politique publique très prisé, Shakir présente régulièrement ses analyses à la télévision, à la radio et dans la presse écrite. Il est l’un des panélistes hebdomadaires de l’émission Power and Politics de la CBC. Il a participé aux émissions Metro Morning et The House de la CBC, et contribue régulièrement au National Post. Il siège également au conseil d’administration de l’Empire Club of Canada.

En tant que défenseur de la communauté noire, Shakir agit comme mentor auprès de jeunes Noirs s’intéressant à la politique et aux affaires publiques. Il est titulaire de deux maîtrises de l’Université Western et a poursuivi son doctorat en relations Canada-Chine à l’Université Carleton.