Rick Anderson apporte à Earnscliffe des dizaines d’années d’expérience de haut niveau dans le monde des affaires et du gouvernement, en se consacrant principalement à la consultation stratégique et à la gestion des questions publiques.

Rick travaille avec les cadres supérieurs des plus grandes et des plus florissantes organisations du monde, tout en accompagnant les entrepreneurs en phase de démarrage et de forte croissance. Il a une vaste expérience de travail avec les hauts dirigeants (C-Suite) et connaît bien les politiques publiques, la gouvernance, les affaires politiques et réglementaires, les fusions et acquisitions, ainsi que les communications et le marketing.

Avant de se joindre à Earnscliffe, Rick a passé quinze ans au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni au sein d’une importante société de communication stratégique et a dirigé son propre cabinet d’experts-conseil. Il partage actuellement son temps entre les bureaux d’Earnscliffe à Vancouver et à Ottawa.

Très actif dans le monde de la politique et des affaires publiques tout au long de sa vie, Rick a occupé des postes de conseiller principal auprès des premiers ministres, des chefs de partis et des candidats à la direction des partis. Il commente fréquemment les affaires politiques dans les principaux médias canadiens.

Rick a siégé à plusieurs conseils d’administration, notamment à ceux de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), du Manning Centre for Building Democracy, du Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa (OCRI) et de la Fédération des courtiers en fonds mutuels. Il est directeur de l’Association canadienne de l’hydrogène et des piles à combustible et de NationalNewswatch.com, et membre du Conseil de la politique énergétique de l’Institut C.D. Howe et de la Commission canadienne sur l’expression démocratique du Forum des politiques publiques.