Paul Moen possède plus de 25 ans d’expérience en affaires gouvernementales, politiques publiques et en droit. Il offre à ses clients un point de vue unique sur la concurrence et la politique commerciale et il multiplie les occasions, pour eux, au gouvernement et dans le monde des affaires. Un avocat spécialiste du commerce international, a conseillé de grandes sociétés, des gouvernements et des organismes à but non lucratif au Canada et ailleurs dans le monde, alors qu’il détenait des postes de haute direction dans l’industrie mondiale de la biotechnologie et dans son propre cabinet international, MoenGlobal Advisors.

Paul a travaillé pour Amgen, la plus grande entreprise de biotechnologie au monde, dont il a dirigé les stratégies d’affaires gouvernementales mondiales au Canada, en Amérique latine, en Europe et en Chine, à partir de leurs bureaux de Washington, DC. Il a également travaillé comme avocat de société à Genève, en Suisse, pour Merck Serono, une compagnie biopharmaceutique européenne de premier plan où il a négocié des ententes complexes et appuyé les opérations de la compagnie en Asie.

Outre ses capacités d’affaires, Paul a travaillé dans le domaine de la politique, conseillant l’ancien ministre du Commerce international du Canada, Jim Peterson, sur les relations canado-américaines, incluant des dossiers bien connus comme celui du bois d’œuvre, de l’amendement Byrd ainsi que des enjeux frontaliers complexes. Il a travaillé dans la fonction publique comme avocat du ministère de la Justice chez Industrie Canada et comme chercheur à l’Organisation mondiale du commerce sur l’accession de la Chine à cette organisation dans les années 1990.

Natif de Vancouver, en Colombie-Britannique, Paul détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Colombie-Britannique, un baccalauréat en droit (LLB) de l’Université McGill et une maîtrise (DES) de l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève. Il est membre du Barreau de l’Ontario, auteur publié et conférencier, ainsi qu’organisateur communautaire local très actif.