Paul Moen est l’un des principaux stratèges de renom au Canada dans les domaines des affaires gouvernementales, des politiques publiques et des communications. Avocat spécialiste du commerce international, il a conseillé de grandes sociétés, des gouvernements et des organismes à but non lucratif au Canada et ailleurs dans le monde. Paul a auparavant occupé des postes de direction dans l’industrie pharmaceutique mondiale, il a travaillé dans le secteur public et a fondé une société internationale de conseils stratégiques.

Paul a travaillé à Washington, D.C., chez Amgen, la plus grande société de biotechnologie américaine au monde, où il a été directeur des affaires gouvernementales mondiales, soutenant à la fois le Canada et l’expansion internationale vers de nouveaux marchés. Il a aussi travaillé à Genève, en Suisse, en tant qu’avocat pour le compte d’Ares-Serono International (aujourd’hui Merck Serono), un chef de file européen dans le domaine pharmaceutique, sur la R&D et les ententes de commercialisation et sur les opérations en Asie.

Paul a également œuvré dans le secteur public à titre de conseiller de l’ancien ministre du Commerce international du Canada, Jim Peterson, dans le cadre des relations commerciales canado-américaines, notamment dans les dossiers hautement médiatisés comme celui du bois d’œuvre et celui de la valorisation de l’industrie canadienne de la biotechnologie. Il a été avocat au ministère de la Justice pour les questions de propriété intellectuelle et chercheur à l’Organisation mondiale du commerce pour les préparatifs de l’adhésion de la Chine.

Natif de Vancouver en Colombie-Britannique, Paul détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Colombie-Britannique, un baccalauréat en droit (LLB) de l’Université McGill et une maîtrise (DES) de l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève. Il est membre du Barreau de l’Ontario, un auteur publié, un commentateur dans les médias et un organisateur communautaire local actif. Paul vit avec sa femme et leurs deux enfants à Ottawa.