Patrick Kennedy est un professionnel des affaires publiques qui cumule 15 ans d’expérience dans les domaines stratégique et politique. Il se démarque par son approche collaborative dans les dossiers de politiques publiques et de mobilisation des intervenants, par son aisance à faciliter l’établissement de relations de confiance et par l’importance qu’il accorde à forger des partenariats en vue de parvenir aux résultats escomptés.

Patrick dispose de précieuses connaissances dans le domaine des affaires publiques, tant en matière stratégique qu’en ce qui a trait aux processus d’élaboration des politiques, tirant profit des nombreuses perspectives critiques qu’il a acquises dans le cadre de son implication au sein de l’appareil gouvernemental, auprès d’associations commerciales et dans le monde des affaires.

Récemment, Patrick a travaillé avec CF Industries, le plus grand fabricant mondial de produits azotés, où il a créé et dirigé la division canadienne des affaires publiques de l’entreprise. Auparavant, il a occupé des fonctions clés en matière de relations gouvernementales avec la CIBC, un chef de file des services financiers, de même qu’avec l’Association des banquiers canadiens. En dehors du secteur privé, il a servi en tant qu’analyste principal des politiques dans la fonction publique fédérale. Il a également été chef de cabinet du Président de la Chambre des communes — un rôle qui l’a placé au cœur des rouages du Parlement, durant deux des gouvernements minoritaires récents au Canada.

Patrick détient un baccalauréat ès arts en études politiques de l’Université Queen, et une maîtrise ès sciences en politiques publiques de la London School of Economics, où il était un boursier Chevening. Il est membre des conseils d’administration de l’Institut de relations gouvernementales du Canada, du Réseau canadien de promotion et du Writers’ Trust du Canada. En 2012, il a été choisi pour participer à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership.