Nikki Hill est entrée au service d’Earnscliffe en 2018 en tant qu’experte en participation du public et en campagnes. Elle possède plus de 20 ans d’expérience en politique, en communications stratégiques et en relations avec le gouvernement.

Nikki a noué des liens solides avec des leaders d’opinion de partout au Canada après avoir travaillé pendant dix ans à des postes de direction dans le secteur non lucratif. Plus récemment, elle a fait partie de l’équipe de haute direction de Centraide du Lower Mainland, un des plus gros organismes de bienfaisance en Colombie-Britannique. Elle est reconnue pour avoir créé des partenariats avec les syndicats des secteurs privé et public du pays sur des enjeux sociaux, de même que pour avoir aidé des entreprises à atteindre leurs objectifs en matière de responsabilité sociale. Chez Centraide, Nikki a été le fer de lance de la mise sur pied d’une équipe interservices en stratégie numérique dont le mandat était d’élaborer de nouvelles tactiques pour mieux faire connaître la portée et les intérêts de la collectivité.

Avant de travailler chez Centraide, Nikki était directrice générale de la Société pour la nature et les parcs du Canada, Division de la C.-B., où elle a simultanément dirigé les relations gouvernementales et les communications stratégiques pour plus d’une douzaine de campagnes de conservation, de concert avec des collectivités autochtones, des gens d’affaires et des intervenants locaux.

Comme cadre supérieur du Nouveau Parti démocratique de la C.-B. pendant plus de 10 ans, Nikki a dirigé des campagnes dans l’ensemble de la province, ainsi que des séances de formation et des initiatives de sensibilisation du public lors d’élections provinciales et fédérales. Son expertise dans les domaines du renforcement des coalitions et de la création de campagnes gagnantes a été cruciale à la revitalisation du NPD de la C.-B, lors de l’élection de 2005. Outre son travail en politique canadienne, elle a formé des partis politiques internationaux ainsi que des représentants élus sur le développement des compétences, la planification stratégique et la participation des électeurs. Depuis, Nikki a formé des cadres supérieurs et des candidats en relations avec les médias, en art oratoire et en stratégies de campagne.

Nikki a travaillé pour le gouvernement du NPD au pouvoir en Colombie-Britannique dans les années 1990. À ce titre, elle coordonnait des initiatives interministérielles visant à accroître la diversité dans les organismes publics, les conseils d’administration et les commissions. Ayant agi comme conseillère et directrice de campagne pour des politiciens municipaux, provinciaux et fédéraux pendant sa carrière, elle continue de faire du bénévolat à des postes de direction au sein du NPD.

Nikki détient un diplôme de science politique de l’Université de la Colombie-Britannique ainsi qu’un certificat (associé) en gestion de projets à but non lucratif du BCIT. Son intérêt pour l’engagement public, les campagnes numériques et la gestion organisationnelle l’a menée à étudier dans divers programmes dans d’autres établissements et à se tenir au courant des nouvelles tendances.