Nikki Hill est une experte de l’engagement public et des campagnes, avec plus de 20 ans d’expérience en politique, en communications stratégiques et en relations gouvernementales.

Comme cadre supérieur du Nouveau Parti démocratique de la Colombie-Britannique pendant plus de 10 ans, Nikki a dirigé des campagnes dans l’ensemble de la province, ainsi que des séances de formation et des initiatives de sensibilisation du public lors d’élections provinciales et fédérales. Son expertise dans les domaines du renforcement des coalitions et de la création de campagnes gagnantes a été cruciale à la revitalisation du NPD de la Colombie-Britannique, lors de l’élection de 2005.

Avant de rejoindre Earnscliffe au début de 2018, elle faisait partie de l’équipe de direction du Centraide du Lower Mainland, l’une des plus grandes organisations caritatives de la Colombie-Britannique. Avant de se joindre au Centraide, Nikki était directrice exécutive de la division de la Colombie-Britannique de la Société pour la nature et les parcs du Canada.

Nikki a travaillé pour le gouvernement néo-démocrate de la Colombie-Britannique dans les années 1990. À ce titre, elle coordonnait des initiatives interministérielles visant à accroître la diversité dans les organismes publics, les conseils d’administration et les commissions. Ayant agi comme conseillère et directrice de campagne pour des politiciens municipaux, provinciaux et fédéraux pendant sa carrière, elle continue de faire du bénévolat à des postes de direction au sein du NPD.

Nikki fait du bénévolat pour plusieurs organisations communautaires, notamment en siégeant au conseil d’administration du festival de feux d’artifice Celebration of Lights. Elle est la lauréate du prix Wendy McDonald Community Catalyst 2020 du Greater Vancouver Board of Trade et du prix Joe Morris Labour Community Service 2020 du Centraide du Lower Mainland.

Nikki détient un diplôme de science politique de l’Université de la Colombie-Britannique ainsi qu’un certificat associé en gestion de projets à but non lucratif du BCIT.