Michael Drummond is a senior public affairs strategist with close to 20 years’ experience in politics, communication and government.  He is trusted by his clients to help them navigate through complex public policy challenges at the municipal, provincial and federal levels.

A passionate believer in leveraging public opinion research and digital advocacy tools, Michael ensures his clients have the right messages and the ability to target and engage stakeholders effectively.  His style and approach come from years of volunteer work with progressive political parties, leading public consultation efforts, building coalitions, and mobilizing partners.

Since joining Earnscliffe in 2004, he has worked with a broad spectrum of leading local and global companies, member based associations, and not-for-profits achieve their public policy goals. His current portfolio of clients includes those in the finance, legal, NGO, technology, and infrastructure sectors.

Previously, Michael served as the Manager of Government Relations and Public Consultation for the Greater Vancouver Transportation Authority (TransLink). Before that, Michael worked in Ottawa, acting in various policy and advisory roles, including Special Advisor – British Columbia to the Minister of Fisheries and Oceans and Natural Resources Canada.

Michael received a B.A. in Communications from Simon Fraser University and is currently a board member for the Public Affairs Association of Canada (BC Chapter).

Michael Drummond est un stratège chevronné des affaires publiques qui possède près de 20 ans d’expérience en politique, en communication et au gouvernement.  Ses clients lui font confiance pour les aider à s’y retrouver dans le dédale des défis complexes de la politique publique aux ordres municipal, provincial et fédéral.

Ardent défenseur de l’optimisation des outils de recherche sur l’opinion publique et de promotion du numérique, Michael s’assure que ses clients ont les bons messages et la capacité de cibler les intervenants et de les faire participer efficacement. Son style et sa façon de faire découlent des nombreuses années où il a travaillé bénévolement auprès de partis politiques progressistes, dirigé des efforts de consultations publiques, créé des coalitions et mobilisé des partenaires.

Depuis qu’il est entré au service d’Earnscliffe en 2004, il a travaillé avec un grand nombre d’entreprises aux échelles nationale et internationale, des associations membres ainsi que des organismes à but non lucratif pour les aider à atteindre leurs objectifs d’intérêt public. Parmi ses clients, on compte des entreprises des secteurs de la finance, du droit, des ONG, de la technologie et de l’infrastructure.

Auparavant, Michael a travaillé comme gestionnaire des relations gouvernementales et de la consultation publique pour l’Administration des transports de la communauté urbaine de Vancouver (TransLink). Précédemment, il a travaillé à Ottawa où il a joué divers rôles politiques et consultatifs, dont celui de conseiller spécial pour la Colombie-Britannique auprès du ministre de Pêches et Océans et du ministre de Ressources naturelles Canada.

Michael détient un baccalauréat en communication de l’Université Simon Fraser et il est présentement membre du conseil d’administration de l’Association des affaires publiques du Canada (Section C.-B.).