Merriah started her career in public opinion research with Harris/Decima in 2010. A researcher with mathematics academic training, Merriah has always been interested and adept with numbers, and brings this passion to her craft. She is recognized for developing forecasting models using linear and non-linear regression, classification models using discriminant analysis, dimension reduction using factor analysis, market segmentation using cluster analysis techniques, and brand positioning through perceptual mapping.

As Associate Manager at Nielsen, Merriah managed projects from conception, through execution and strategic report drafting. She has expertise in both quantitative and qualitative research methodologies, and has shared that experience across a wide-range of industries. Her clients have included major Crown agencies and government departments across levels of government. She has also worked with major health charities and regulatory authorities.

Merriah holds a Bachelor of Arts in Classical Studies and Philosophy from Laurentian University. She has also earned post-graduate certificates in the Research Analyst Post-Graduate Program at Georgian College, and in Human Resources Management Program at Cambrian College. Merriah is a trained moderator through the Marketing Research and Intelligence Association.

Merriah a commencé sa carrière dans la recherche en opinion publique chez Harris/Decima en 2010. Chercheuse ayant une formation scolaire en mathématiques, Merriah a toujours été intéressée et habile avec les chiffres, et elle apporte cette passion à son métier. Elle est reconnue pour avoir développé des modèles de prévision à l’aide de la régression linéaire et non linéaire, des modèles de classification à l’aide de l’analyse discriminante, de la réduction des dimensions à l’aide de l’analyse factorielle, de la segmentation du marché à l’aide de techniques d’analyse par grappes et du positionnement de marque à l’aide de cartes perceptuelles.

En tant que gestionnaire associée chez Nielsen, Merriah a géré des projets de la conception à l’exécution et à la rédaction de rapports stratégiques. Elle possède une expertise dans les méthodologies de recherche quantitative et qualitative, et a partagé cette expérience auprès d’un large éventail de secteurs. Elle compte parmi ses anciens clients de grands organismes d’État et des ministères à plusieurs niveaux de gouvernement. Elle a également travaillé avec d’importants organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé et des autorités réglementaires.

Merriah est titulaire d’un baccalauréat ès arts en études classiques et en philosophie de l’Université Laurentienne. Elle a également obtenu des certificats d’études supérieures dans le cadre du programme d’études supérieures d’analyste de recherche du Georgian College et du programme de gestion des ressources humaines du Cambrian College. Merriah est une modératrice formée par l’Association de la recherche et de l’intelligence marketing.