Un stratège en communications et en matière de campagnes, Kathleen Monk se joint à Earnscliffe avec ses 20 années d’expérience dans les domaines des médias, de la politique et des organismes à but non lucratif. Sa facilité à aborder les enjeux complexes sur des questions de politiques publiques lui a valu la confiance des dirigeants politiques et des gens d’affaires. Elle excelle à rassembler les intervenants autour d’elle en prenant appui sur des histoires authentiques qui produisent les résultats escomptés.

Consacrant ses énergies aux campagnes de sensibilisation et au domaine de la participation numérique, Kathleen offre aux clients d’Earnscliffe une précieuse expertise pour les aider à cerner les stratégies et les tactiques les plus aptes à bien cibler, mobiliser et persuader le public, en exploitant tous les créneaux d’opportunités pour accélérer le changement dans l’intérêt de sa clientèle.

Commentatrice de premier ordre et très recherchée pour sa couverture de la politique et des affaires publiques, Kathleen fait régulièrement partie du panel de Power & Politics Power de la CBC. Elle siège au conseil d’administration de CIVIX, un organisme de bienfaisance non partisan voué à l’édification d’une citoyenneté active et engagée chez les jeunes Canadiens, et au conseil consultatif de l’Institut canadien des affaires internationales.

Kathleen a été la directrice générale fondatrice de l’Institut Broadbent, un organisme progressiste axé sur les politiques publiques et la formation. Elle s’était illustrée auparavant à titre de directrice des communications stratégiques pour l’ancien chef du NPD Jack Layton. Avant sa carrière en politique, Kathleen a travaillé dans des salles de presse à Toronto, Ottawa et Washington, D.C.

Kathleen est titulaire d’une maîtrise en science politique et en communication de la London School of Economics. Elle détient un baccalauréat spécialisé de l’Université Trent. Elle aime les bonnes campagnes, et dans ses temps libres, elle fait du bénévolat pour former, encadrer et promouvoir l’équité des femmes et des candidates à tous les niveaux de fonction politique au Canada.