Julie Garner met sa longue expérience en relations gouvernementales, en communications et en politiques publiques au service d’Earnscliffe. Elle a travaillé dans ce domaine pendant près de 15 ans, d’abord comme personnel politique au gouvernement et, plus récemment, comme consultante. Julie a occupé des postes de haute responsabilité auprès de cinq ministres du Cabinet de l’Ontario, dans quatre portefeuilles – Énergie et Infrastructure, Travail, Agriculture et Alimentation, et Affaires intergouvernementales.

Au cours de sa carrière à Queen’s Park, Julie s’est démarquée par sa capacité à rassembler les intervenants communautaires, les milieux d’affaires et le gouvernement et à les amener à résoudre des problèmes complexes. Elle a joué un rôle crucial dans le protocole d’entente sur l’aménagement des terrains bordant le lac Mississauga, et dans d’autres initiatives politiques majeures.

Avant d’entrer au service d’Earnscliffe, Julie travaillait comme conseillère indépendante chez Garner Solutions. Dans l’exercice de ses fonctions, elle a offert des services de relations avec le gouvernement, des services de communication et des conseils stratégiques à des associations d’employeurs, des campagnes politiques, des groupes d’étudiants, des syndicats et des entreprises du secteur privé.

Julie détient un baccalauréat et une maîtrise en sciences politiques de l’Université Wilfrid Laurier et de l’ESCEM (International School of Business and Management) de Poitiers, en France