Etienne Rainville est au service d’Earnscliffe depuis 2017 et a soutenu depuis ce temps des clients dans les secteurs d’activité de la technologie, du transport et de la santé. Etienne est passionné par la politique publique et possède une compréhension profonde du processus parlementaire.

Avant de travailler chez Earnscliffe, il a été adjoint politique au Bureau du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, où il a soutenu la conduite de plusieurs projets de loi touchant la sécurité dans le processus parlementaire. Il a également travaillé en communication et en recherche pour la Défense nationale et pour Affaires mondiales Canada. À l’extérieur d’Ottawa, il a fourni des conseils stratégiques et mis à profit ses compétences en communication au service de campagnes électorales aux paliers fédéral et provincial.

Etienne est originaire de Fort McMurray en Alberta et détient un baccalauréat ès arts en science politique de l’Université de l’Alberta. Au cours de ses études universitaires, il a travaillé à Washington D.C. pour le département de la Défense des États-Unis. Il détient également une maîtrise du programme d’études supérieures Clayton H. Riddell en gestion politique de l’Université Carleton.