Danielle Dalzell is a Senior Consultant with twelve years of experience at the federal and provincial levels of government. She has worked at the senior levels of the civil service, where she developed the ability to understand political nuance and drive positive policy outcomes. Her detailed work involved liaising with officials and key stakeholders to effectively communicate program and policy initiatives to key audiences in the private, public, not for profit and labour sectors.

Prior to joining Earnscliffe in 2020, Danielle worked as a director in strategic communications for the B.C. Government. She led a team of writers to produce daily content for Premier John Horgan, in addition to having responsibility for the communications roll-out for major government announcements.

Danielle uses her extensive government knowledge and communications skills to align client objectives with deep understanding of government and public attitudes. She can be relied upon in her role to provide excellent political judgment, anticipate problems, respond effectively to crisis, and proactively manage complex projects.

She has served as a senior political staffer in Ottawa, held key roles in multiple election campaigns, and remains active in federal and provincial politics.

Danielle earned an Honours Degree in Political Science from Concordia University.

Danielle Dalzell est une conseillère principale qui compte douze ans d’expérience aux niveaux fédéral et provincial. Elle a travaillé aux échelons supérieurs de la fonction publique, où elle a acquis la capacité de comprendre les nuances politiques et à obtenir des résultats politiques positifs. Son travail minutieux a consisté à assurer la liaison avec les fonctionnaires et les principaux intervenants afin de communiquer efficacement les initiatives de programmes et de politiques à des publics clés dans les secteurs privé, public, à but non lucratif et du secteur du travail.

Avant de se joindre à Earnscliffe en 2020, Danielle a travaillé comme directrice des communications stratégiques pour le gouvernement de la Colombie-Britannique. Elle a dirigé une équipe de rédacteurs pour produire le contenu quotidien du premier ministre John Horgan, en plus d’être chargée du déploiement des communications pour les annonces gouvernementales majeures.

Danielle utilise ses connaissances approfondies du gouvernement et ses compétences en communication pour harmoniser les objectifs des clients avec une compréhension approfondie des attitudes du gouvernement et du public. On peut compter sur elle dans son rôle pour faire preuve d’un excellent jugement politique, anticiper les problèmes, répondre efficacement aux crises et gérer de manière proactive des projets complexes.

Elle a occupé un poste de cadre supérieure à Ottawa, a joué des rôles clés dans de multiples campagnes électorales et est toujours active dans la politique fédérale et provinciale.

Danielle est titulaire d’un baccalauréat avec spécialisation en sciences politiques de l’Université Concordia.