Chris Ball est un stratège de campagne et de communication qui apporte chez Earnscliffe plus de dix ans d’expérience en communications stratégiques, politique, défense d’intérêts, gestion d’enjeux et de crises ainsi qu’en relations avec les médias.

Au cours de sa carrière, il a été conseiller de confiance auprès de cadres supérieurs du milieu des affaires et de la politique qu’il a aidés à relever avec succès des défis complexes sur le plan des médias, de la politique et des stratégies.

Plus récemment, Chris était chef des Communications chez VICE Canada, une des marques médiatiques les plus importantes et les plus essentielles au monde. Comme membre de l’équipe de direction, il a dirigé les communications externes, les relations avec les médias, la publicité ainsi que les stratégies de gestion ponctuelle de VICE, dans le marché canadien.

Avant de travailler chez VICE, Chris était directeur, Communications, Gestion des enjeux et Planification stratégique, pour le caucus néo-démocrate de l’Ontario à Queen’s Park, où il a donné des conseils stratégiques au chef, au chef de cabinet et au caucus du NPD. Il a également élaboré et supervisé une stratégie de communication complète à l’échelle provinciale y compris des actions traditionnelles et numériques de défense des intérêts et une couverture média gagnée et numérique.

Chris a travaillé comme conseiller pour l’ancien chef du NPD Jack Layton à son Bureau de Toronto et il a participé à une bonne partie des nombreuses réunions de crise à tous les échelons du gouvernement.

Grâce à ses profondes connaissances des médias canadiens et de la situation politique, Chris fait profiter nos clients de ses compétences uniques et diversifiées jumelées à un sens aigu de la stratégie et à un penchant pour proposer des solutions originales aux problèmes même les plus épineux.