Alanna Newman a grossi les rangs de l’équipe d’Earnscliffe en mars 2019. Auparavant, elle a occupé les postes de gestionnaire, Enjeux, conseillère, Affaires législatives, et agente de liaison d’une députée provinciale auprès de l’honorable Caroline Mulroney, procureure générale de l’Ontario et ministre des Affaires francophones. Avant l’élection de 2018, Alanna travaillait pour la députée du Parti progressiste-conservateur Julia Munro comme adjointe législative et adjointe exécutive. Elle a également travaillé pour l’ancien ministre des Finances Joe Oliver.

Alanna est animée par la passion des affaires provinciales; le processus législatif et la gestion des enjeux n’ont plus de secrets pour elle. Diplômée du Trinity College de l’Université de Toronto, elle détient un baccalauréat ès arts avec spécialisation en sciences politiques. Alanna a occupé des postes de direction au sein du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario, notamment comme présidente de l’organisme Ontario PC Youth Association, vice-présidente du PC Campus Association, et 9e vice-présidente du PC de l’Ontario.

Alanna a été membre du Comité des affaires politiques canadiennes juives (CJPAC) et coprésidente du conseil d’administration national de l’organisme À voix égales de Toronto. Alors qu’elle étudiait à l’université, elle a été choisie pour participer au programme Israel Young Leaders ainsi qu’au programme de bourse du CJPAC. Elle a par ailleurs effectué des stages au Atlantic Institute for Market Studies, par l’entremise du Manning Centre, au Parti progressiste-conservateur du Canada ainsi qu’au Parti progressiste-conservateur de l’Ontario.