Adam Johnson s’est joint à Earnscliffe en février 2006. Adam prodigue des conseils en matière de relations gouvernementales, de communication et de politiques publiques à une clientèle provenant des secteurs de les ressources naturelles, de l’infrastructure, de la santé, et d’autres secteurs clés. Avec près de 20 ans d’expérience à son actif, il est prompt à saisir les enjeux politiques, stratégiques et communautaires d’importance qui contribueront au succès de ses clients.

Adam a occupé le poste de directeur aux Affaires parlementaires et conseiller en politiques (C.-B.) auprès du ministre d’Industrie Canada. À titre de conseiller principal auprès du ministre d’Industrie Canada, il était chargé des dossiers en matière de législation, des comités parlementaires et des nominations tout en assurant la liaison avec le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique. Adam a également été conseiller en politiques alors qu’il assumait le rôle de conseiller principal pour toutes les questions stratégiques concernant la Colombie-Britannique, pendant qu’à l’échelle nationale, il traitait des enjeux en matière d’énergie, de foresterie, de changement climatique, de sciences du vivant, du commerce avec l’Asie, du transport et des affaires autochtones.

Avant sa carrière dans la fonction publique, Adam a exercé les fonctions de consultant senior au sein d’une firme de communications de renommée mondiale. Ses clients ont bénéficié de ses conseils stratégiques sur une gamme d’enjeux touchant tous les paliers gouvernementaux.

Il a été directeur général du Parti libéral du Canada en Colombie-Britannique. En 2011, Adam a été choisi par ses pairs du secteur des relations gouvernementales de la C.-B. pour devenir le président de leur association dans cette province, l’Association des affaires publiques du Canada (AAPC-section C.-B). Adam est également président du Conseil consultatif du Conseil commercial Canada-Chine (CCCC-section C-B). La CCCC est la principale organisation à encourager le commerce et les investissements entre le Canada et la Chine.