Solutions

Quel que soit votre défi, nous avons l’expertise et l’expérience qu’il vous faut

Un éventail de compétences pour élaborer la bonne solution stratégique

Des besoins urgents aux stratégies à long terme, Earnscliffe offre une gamme complète de solutions stratégiques pour répondre à presque tous les besoins. Notre approche flexible assure que chaque équipe que nous mettons en place — et donc chaque client — a les connaissances et l’expertise précises qu’il lui faut quand il en a besoin pour comprendre, informer et agir. Découvrez comment nous pouvons vous aider.

Nos offres de solutions

Stratégie d’entreprise

Plus que jamais, il est impératif de considérer non seulement ce que vous faites, mais aussi comment vous le faites. Nous pouvons vous aider à développer, à naviguer et à communiquer efficacement vos objectifs stratégiques, tout en assurant la responsabilité et la transparence.

Services d’appui
  • Planification stratégique 
  • Communication d’entreprise 
  • Fusions et acquisitions (relations avec les investisseurs, examens de la Loi sur Investissement Canada, approvisionnement, entrée sur le marché, investissement direct étranger, planification de l’intégration) 
  • ESG (politique environnementale, responsabilité sociale des entreprises, diversité, équité et inclusion, examens de la gouvernance, indicateurs clés de performance et interprétation des données) 

Sensibilisation et défense des intérêts

La capacité à communiquer des renseignements clés de manière opportune et authentique est absolument essentielle. En combinant la recherche en opinion publique et l’expertise en communication à une compréhension approfondie de vos environnements politiques, de vos politiques et de votre communauté, nous pouvons vous aider à sélectionner un contenu utile et à développer des plans d’exécution efficaces conçus pour interpeler vos publics clés par l’entremise des plateformes qui leur sont les plus pertinentes.

Services d’appui
  • Campagnes
  • Affaires publiques
  • Services créatifs
  • Relations avec les médias (médias achetés, médias gagnés, médias sociaux, points de support acquis)
  • Rapport annuel/sur la viabilité
  • Évaluation de l’environnement d’opinion publique
  • Stratégies de test/d’évaluation/de dépistage??
  • Évaluation et suiv

Politique publique et réglementation

Rien ne peut remplacer l’expérience. Les membres de notre équipe ont occupé certains des postes politiques et gouvernementaux les plus élevés de notre pays, et nous sommes donc particulièrement bien placés pour vous aider à piloter le changement. Nous pouvons vous conseiller sur la manière dont le gouvernement travaille, sur les acteurs et les relations engagés dans la prise de décision, ainsi que sur le contexte politique et stratégique dans lequel les décisions seront prises.

Services d’appui
  • Développement des politiques publiques
  • Changement de la réglementation
  • Création de coalitions
  • Cartographie des parties prenantes
  • Création de profils
  • Positionnement de leader d’opinion
  • Engagement des gouvernements autochtones
  • Identifier et prendre en compte les pressions de l’opinion publique

Gestion de crise

La communication de crise est une question de confiance et de réputation. Nous fournissons des services de conseil stratégique qui peuvent vous aider à protéger votre personnel, vos actifs et vos opérations. Nous travaillons avec vous et votre équipe pour gérer efficacement une crise, développer des mesures préventives et proactives, et répondre aux enjeux en cours afin de soutenir la réputation positive de votre organisation à long terme.

Services d’appui
  • Communication de crise
  • Audits de perception
  • Engagement des parties prenantes
  • Gestion des médias
  • Stratégies fondées sur les études d’opinion publique
  • Optimisation, test et évaluation rapides des messages
  • Supervision de l’impact et des retombées sur la réputation

Engagement des parties prenantes et de la communauté

La réactivité aux communautés n’a jamais eu autant d’importance au Canada. En identifiant et en nous attaquant aux points sensibles dès le début d’un projet proposé, nous vous aidons à trouver des moyens uniques et réfléchis de collaborer avec les personnes influentes de la communauté pour obtenir l’acceptation du projet. Nous fournissons des idées et des conseils pratiques pour vous aider à travailler efficacement avec les communautés et à surmonter pratiquement tous les défis.

Services d’appui
  • Acceptation sociale
  • Consultation des parties prenantes et du public
  • Groupes de discussion
  • Stratégies d’engagement
  • Évaluation environnementale et octroi de permis
  • Engagement de la communauté autochtone
  • Déterminer, évaluer et influencer la satisfaction des membres
  • Recueillir des rétroactions et tester de nouveaux avantages ou offres

Association et gestion des membres

L’engagement des membres est impératif pour comprendre réellement les besoins de ceux que vous représentez et pour parler d’une seule voix et transmettre un message clair. Nous pouvons vous aider dans tous les domaines, du développement stratégique de votre cadre d’adhésion au recrutement, à l’intégration, à la communication, à l’engagement, à la satisfaction et à la fidélisation des membres.

Services d’appui
  • Services de secrétariat
  • Développement des politiques
  • Journées de lobbying
  • Gouvernance

Communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons vous aider

Quel que soit le défi ou l’occasion qui se présente à vous, nous mettons en place une équipe d’experts pour vous aider à aller de l’avant en toute confiance.