Communications stratégiques et droits numériques

Communications stratégiques et droits numériques

Chez Earnscliffe, nous avons à cœur d’assembler des contenus pertinents conçus pour atteindre les publics essentiels à la réussite de nos clients en nous servant des diverses plateformes qu’ils utilisent – qu’elles relèvent de l’imprimé, de la radiodiffusion, du numérique ou du réseautage social. En combinant ces éléments clés, nos partenaires ont été les artisans de quelques-unes des campagnes de communication les plus percutantes au pays.

Nous travaillerons en communion avec vous afin d’apporter notre expertise pointue en communication, avec la fine compréhension nécessaire pour bien intégrer l’environnement politique, stratégique et communautaire dans lequel vous et votre équipe évoluez. Nous élaborerons une approche stratégique et ciblée qui viendra s’aligner sur les objectifs de votre équipe et vous permettra d’atteindre et de mesurer les résultats souhaités.

Communications stratégiques

Nous analysons l’environnement de communication des clients en vue d’élaborer et de mettre en œuvre un plan stratégique personnalisé : programme d’intervention, gestion de crise, élaboration de messages et de campagnes précis ou gestion de la marque sur une base continue. Nous veillerons à ce que vous disposiez des outils essentiels, de la formation nécessaire et de l’expertise sur place pour livrer votre message de manière efficace, au bon public et au bon moment.

Engagement et consultation

Nous facilitons la découverte de solutions mutuellement bénéfiques pour nos clients, leurs principaux interlocuteurs, les collectivités locales et les communautés autochtones en nous livrant à une planification mûrement réfléchie des consultations et en suscitant un réel engagement. Nous travaillerons avec vous à la conception de contenus axés sur le resserrement des liens et la défense des intérêts de la collectivité pour vous aider à atteindre vos objectifs et à constater des résultats positifs sur le terrain.

Communications numériques et médias sociaux

Grâce à la création et à la mise en œuvre de campagnes intégrées, nous orchestrons des campagnes numériques bien ciblées, des contenus Web conçus pour stimuler la participation de votre public ou de votre communauté et nous repérons ceux et celles qui se feront les champions de votre marque, de votre enjeu ou de votre cause.

Communications et gestion de crise

Les crises n’arrivent jamais au moment prévu. Elles ont l’habitude de survenir quand on s’y attend le moins, et elles peuvent menacer votre marque et vos résultats financiers, sans compter votre réputation. C’est à cette occasion que vous avez besoin d’une équipe expérimentée pour vous aider à évaluer la situation, à bien cerner et mesurer l’ampleur des dangers, et pour vous prêter main-forte dans l’élaboration d’un plan précis pour gérer la crise.

Les experts en communication de crise d’Earnscliffe offrent aux clients des observations clés issues de leur expérience des centres de crise tant du monde politique que du monde des affaires. Nous savons comment travailler en amont d’une éventuelle crise à l’aide d’une planification proactive, comment anticiper les questions les plus difficiles venant des médias, et comment préparer des réponses à toute épreuve.

Formation médias

Des relations avec les médias couronnées de succès sont une question de métier, et il est possible d’y parvenir à l’aide d’une formation en médias et diverses méthodes de présentation – un ensemble de compétences qui s’améliorent avec la pratique.

Quel que soit le format, l’anticipation et la préparation sont les clés d’une rencontre médiatique réussie. Il est également essentiel de commencer par bien saisir ce que sont les nouvelles, comment les journalistes réfléchissent, comment ils travaillent, ce qu’ils cherchent dans une histoire, et comment ils définiront, redéfiniront ou présenteront ce qu’ils trouvent.

C’est ici qu’entrent en jeu nos cours de formation médias, avec une compréhension claire de ce qui constitue la salle de presse contemporaine, des plates-formes médiatiques actuelles, de ce qui définit les « nouvelles » et de ce que nous réservent les différents médias. Notre formation aux médias, axée sur la pratique, se concentre sur la préparation aux questions et comment les anticiper, la définition de votre public et la création de messages efficaces. Ensuite, nous pratiquons, pratiquons, pratiquons. À l’aide de jeux de rôle, vous pourrez vous soumettre à une « entrevue en direct », regarder l’enregistrement et améliorer vos compétences grâce aux commentaires et aux pratiques complémentaires.

Rédaction de discours pour cadres supérieurs

Il est rare qu’une occasion de livrer votre message s’avère aussi puissante et intense que lorsque vous êtes appelés à prononcer un discours d’ouverture. Earnscliffe possède une expertise inégalée sur le marché pour répondre à tous les besoins des clients en ce qui a trait à la rédaction de discours. Nos partenaires ont des décennies d’expérience aux échelons les plus élevés, à rédiger des discours pour des PDG, des ministres ou des discours du Trône. Nos rédacteurs de discours livrent des résultats de qualité supérieure et couvrent un large éventail de contextes : de la gestion de crise à la détermination d’enjeux, des discours de campagne électorale aux sessions de stratégie d’entreprise. Nous sommes passés maîtres dans l’art de mettre en lumière la voix de nos clients et excellons à rendre le contenu conforme aux objectifs stratégiques.