Relations gouvernementales et politiques publiques

Relations gouvernementales et politiques publiques

Earnscliffe est exceptionnellement bien placée pour fournir des conseils stratégiques en matière de relations gouvernementales. Nos partenaires ont travaillé aux plus hauts échelons de l’appareil politique et gouvernemental. Nous connaissons donc les processus, les acteurs, et les étapes du cycle des politiques publiques. Nous mettons cette expérience et cette perspective au service de nos clients et nous nous intégrons directement à leurs équipes de relations gouvernementales. De plus, nous n’avons pas de consultants juniors, alors quand vous retenez nos services, vous avez toute notre attention.

Au début de chaque relation, nous commençons par une analyse situationnelle et politique complète afin de cerner toutes les occasions de mettre les intérêts des clients au diapason des politiques gouvernementales. Nous les aidons ainsi à mieux se positionner en se présentant comme une solution aux problèmes gouvernementaux et non comme un nouveau problème à résoudre.

Chez Earnscliffe, il n’y a pas d’approche toute faite. Nous travaillons avec chaque client pour concevoir des stratégies sur mesure qui assureront leur réussite.

Analyse politique

Nous analysons le paysage politique et avec nos clients, nous nous employons à discerner comment leurs enjeux s’inscrivent dans un contexte plus large. Notre expertise-conseil s’appuie sur des décennies d’expérience et de perspectives.

Interventions auprès des décideurs

Nous positionnons les objectifs de nos clients comme des solutions plutôt que comme des problèmes. Nous mettons tout en œuvre pour les préparer à des résultats optimaux : analyse du contexte, amélioration des messages, encadrement à l’égard du travail de promotion et dépistage des véritables personnes et des facteurs clés qui ont une incidence déterminante sur les décisions. Non seulement nous choisirons l’approche qui vous permettra d’être entendus, mais nous présenterons aussi vos idées de manière à ce qu’elles correspondent aux objectifs gouvernementaux.

Suivi législatif et réglementaire

Nous sommes à l’affût de toute nouvelle qui touche nos clients – qu’elle concerne un comité parlementaire, un enjeu à mettre en lumière à la période des questions, ou la progression d’un projet de règlement. Nous nous assurons que nos clients disposent de toutes les connaissances nécessaires sur l’ensemble des actions que le gouvernement envisage dans leur domaine. Nous savons aussi mieux que quiconque comment le système législatif fonctionne et comment nos clients peuvent mieux interagir avec lui.

Campagnes et journées de lobbying

Nous offrons des programmes sur mesure conçus pour que les messages des clients parviennent aux bonnes oreilles. Qu’il s’agisse de conception de campagnes numériques ou de « journées sur la colline », Earnscliffe s’occupe de vous à toutes les étapes; de la planification à la logistique sans oublier la formation.

Évaluations des systèmes de relations gouvernementales

Nous ferons l’évaluation de votre programme de relations gouvernementales pour déceler les lacunes, trouver de nouvelles perspectives, accroître l’efficacité et obtenir de meilleurs résultats. De concert avec vous, nous prêterons main-forte à votre équipe pour l’améliorer et mieux l’outiller sur la voie du succès en matière de relations gouvernementales.