Opinion et études de marché

Opinion et études de marché

Earnscliffe s’appuie sur la recherche en opinion publique pour concevoir des conseils stratégiques de qualité. Comme l’ont toutefois appris de nombreux clients avisés, les conseils stratégiques vraiment efficaces – des orientations à partir desquelles vous pouvez véritablement agir – sont une denrée rare. Ils reposent sur un ensemble de compétences, combiné à une vaste et solide expérience. Et cette recherche doit produire plus que des mesures, des feuilles de calcul et d’imposants jeux d’acétates.

Earnscliffe dispose d’une équipe intégrée au sein de laquelle figurent quelques-uns des chercheurs les plus respectés au pays et, grâce à l’orientation-client de nos services, nous pouvons facilement jumeler nos experts en recherche à n’importe quel autre partenaire de la firme, mettant à contribution le savoir-faire au sein de l’entreprise, qu’il soit sectoriel, qu’il relève des politiques ou de l’expertise même des clients. Nous avons tout fait et nous savons choisir la bonne approche pour répondre à vos besoins.

C’est pourquoi nous avons la réputation enviable de livrer des recommandations claires et réalisables en matière de recherche, qui vont au-delà des attentes des clients.

Affaires publiques et politiques publiques

Depuis 1990, nous avons travaillé à faire progresser un large éventail des plus importants dossiers à voir le jour en politique publique. Dans ce domaine et en matière d’affaires publiques, l’équipe de chercheurs d’Earnscliffe a une longue et fière tradition de mener à bien des projets de recherche en opinion publique et de dégager de cette recherche les meilleurs conseils stratégiques qui soient pour les décideurs, les dirigeants d’entreprises, les associations professionnelles et les organismes sans but lucratif.

Marque, image d’entreprise et réputation

À peu près tout aujourd’hui a une image de marque. Les programmes gouvernementaux, les initiatives philanthropiques et même les politiques ont rejoint le monde des produits et services en ayant recours à des images de marque qui véhiculent un message et relayent une idée. Earnscliffe sait comment aider les clients à déterminer si les publics visés perçoivent une image de marque de la manière souhaitée et comment corriger la situation le cas échéant. Si une image de marque, une image d’entreprise ou une réputation subit un préjudice parce qu’elle est entachée ou qu’elle est en fâcheuse posture, nous pouvons diagnostiquer la cause, trouver le remède et assurer le suivi des résultats.

Publicité et communications

L’équipe de recherche d’Earnscliffe a un important rôle à jouer en fournissant les données pertinentes sur lesquelles s’appuyer pour élaborer, améliorer et évaluer des stratégies, et pour formuler des messages et créer des annonces autour de concepts publicitaires ou de communications. De la conceptualisation à la réalisation, nous ne laissons rien au hasard en effectuant des essais pilotes, nous évaluons l’efficacité des campagnes et assurons le suivi à long terme de la performance des publicités ou de toute autre forme de communication en fonction des objectifs stratégiques choisis pour des publics cibles donnés.

Gestion des enjeux et des crises

Lorsque vous décidez qu’il est impératif d’entreprendre des recherches pour vous aider à gérer une crise, vous voulez une firme qui a déjà fait cela avant, qui comprend votre situation, qui travaille rapidement et surtout, en qui vous pouvez avoir confiance pour vous donner de précieux conseils. Notre équipe effectue ce type de recherche soit sur une base autonome soit en s’intégrant à votre équipe de communication pour vous apporter tout le soutien nécessaire.

Mobilisation des intervenants et des communautés

Nous facilitons la découverte de solutions mutuellement bénéfiques pour nos clients, leurs principaux interlocuteurs, les collectivités locales et les communautés autochtones en nous livrant à une planification mûrement réfléchie des consultations et en suscitant un réel engagement. Chez Earnscliffe, nos experts en recherche conçoivent et exécutent des processus de consultation pour déterminer comment amener les interlocuteurs à partager la vision de nos clients et à quoi peut ressembler cette communauté de vues. Nos experts en communication sont également en mesure de travailler avec les clients à la création de contenus axés sur le resserrement des liens et la défense des intérêts de la collectivité pour les aider à atteindre leurs objectifs et à constater des résultats positifs sur le terrain.