Soins de santé

Soins de santé

Le système de santé canadien est en transition. La demande de financement qui ne cesse d’augmenter en soins de santé se heurte à de rigoureux contrôles fiscaux et à des attentes plus élevées des provinces et des territoires à l’égard de l’optimisation des ressources. Le gouvernement fédéral actuel a promis de négocier un nouvel accord sur la santé avec eux, mais, en échange, il souhaite les voir recourir à l’innovation et à la technologie pour améliorer l’efficacité et l’efficience des soins primaires.

Le défi politique dans la gestion de la réforme des soins de santé est que les Canadiens ont une réaction à la fois positive et négative face au changement. Il en résulte que des options stratégiques actuelles sont fragmentées et axées sur un certain nombre d’intervenants en matière de prestation de soins, d’élaboration de politique et de promotion de la santé.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour les aider à comprendre l’évolution des attentes fédérales, provinciales et territoriales. Nous avons une vaste expertise-conseil sur les meilleures façons de financer la recherche de pointe et de promouvoir des options d’importance cruciale afin d’améliorer l’efficacité du système et l’accès aux médicaments et services. Nous l’avons prodiguée auprès d’un large éventail de clients à l’échelle nationale : organismes bénévoles, groupes centrés sur les patients et intervenants du secteur privé.