Nikki Hill est une experte en politique publique et en mobilisation qui compte plus de 25 ans d’expérience en politique, en communications stratégiques et en relations gouvernementales. Depuis qu’elle s’est jointe à Earnscliffe en 2018, Nikki a travaillé avec un portefeuille diversifié de clients dans le secteur des affaires, de l’emploi, de l’environnement et non lucratif, en mettant l’accent sur la pratique des relations gouvernementales d’Earnscliffe en Colombie-Britannique. Sa spécialité est d’aider les intervenants à trouver des solutions à des problèmes politiques complexes, tout en établissant des partenariats significatifs avec les gouvernements et au sein de la collectivité pour un changement de politique à long terme.

Nikki s’appuie sur son expérience de cadre supérieur, ainsi que sur une formation approfondie en leadership stratégique et en gouvernance, pour concevoir des stratégies permettant à ses clients d’obtenir des résultats. Elle est passionnée par le fait d’aider des organismes et des entreprises à s’orienter dans la dynamique politique difficile que le monde connaît. Avant de se joindre à Earnscliffe, Nikki faisait partie de l’équipe de direction de United Way of the Lower Mainland, l’un des plus grands organismes de bienfaisance de la Colombie-Britannique. Elle a également été directrice générale du chapitre de la Colombie-Britannique de la Société pour la nature et les parcs du Canada.

Nikki a occupé des postes de direction au sein du Nouveau Parti démocratique de la Colombie-Britannique pendant plus de dix ans. Dans le cadre d’une douzaine d’élections provinciales et fédérales, elle a joué un rôle central au sein des équipes dirigeant les campagnes électorales. En tant que directrice responsable de l’organisation, elle a mis en place une organisation électorale gagnante. Son engagement à cet égard l’a amenée à être l’un des plus anciens membres du personnel-cadre de l’histoire du parti. L’expertise de Nikki en matière de campagnes politiques et d’engagement du public a été remarquée et beaucoup jugent qu’elle a été essentielle à la revitalisation du NPD. Nikki a travaillé pour le gouvernement néo-démocrate de la Colombie-Britannique à la fin des années 1990. Elle a occupé plusieurs postes au ministère des Finances et au bureau du Cabinet de Vancouver.

Forte de son expérience de conseillère et de directrice de campagne auprès de politiciens municipaux, provinciaux et fédéraux, Nikki occupe encore des fonctions de leadership au sein du NPD, à titre de bénévole cette fois. Nikki est une chroniqueuse politique faisant des apparitions dans les médias à l’échelle provinciale et nationale. Elle est également souvent invitée comme conférencière et panéliste. En outre, elle a animé dans plusieurs pays des ateliers de formation sur les processus démocratiques et les campagnes électorales. Depuis 2018, Nikki est la coprésidente de la campagne Period Promise, de Centraide. Cette campagne a conduit à des changements importants dans les politiques publiques provinciales et nationales. Depuis, Nikki participe à des événements mondiaux à titre de représentante de la Colombie-Britannique.

Nikki est titulaire d’un diplôme en sciences politiques de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un certificat associé en gestion des organismes à but non lucratif du BCIT. En 2020, elle a reçu le prix Wendy McDonald Community Catalyst de la Chambre de commerce du Grand Vancouver et le prix Joe Morris Labour Community Service de United Way of the Lower Mainland. En 2021, elle a été nommée candidate au Prix Femmes de mérite du YWCA Metro Vancouver dans la catégorie Affaires et professions. Nikki et son partenaire se sont engagés à adopter des chiens âgés et à profiter de la vie dans la belle province de la Colombie-Britannique, avec leurs proches secourus.

Communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons vous aider

Quel que soit le défi ou l’occasion qui se présente à vous, nous mettons en place une équipe d’experts pour vous aider à aller de l’avant en toute confiance.