Depuis plus de 21 ans, Howard Whiting fournit des solutions technologiques d’amélioration des processus commerciaux et comptables à des organismes publics, privés et à but non lucratif. Pendant cette période, il a conçu et livré des solutions personnalisées de comptabilité, de planification des ressources de l’entreprise (ERP), de gestion des relations avec la clientèle (CRM) et de système de gestion des ressources humaines (HRMS) qui ont amélioré l’efficacité commerciale d’organisations locales, nationales et internationales, notamment l’Office de protection de la nature de la vallée Rideau, l’Association pour l’intégration communautaire du comté de Lanark, l’Association canadienne des employés professionnels, Earnscliffe Stratégies, Connelly Exhibitions Inc., Cyr Distribution, Grenada Electric Services et la Banque centrale des Bahamas.

Fort d’une vaste expérience en amélioration des processus d’affaires, de la productivité et de l’efficacité des petites et moyennes entreprises, Howard offre des services de consultation personnelle, de développement et de mise en œuvre conçus pour relever les défis immédiats et pouvant être facilement adaptés aux exigences à venir. Il offre des solutions de bout en bout comprenant l’évaluation des besoins, le conseil en gestion, la conception et la configuration des systèmes, la formation aux logiciels et l’assistance technique. Il possède l’expérience nécessaire pour anticiper, prévenir et surmonter les problèmes qui peuvent survenir lors de la migration vers de nouveaux systèmes de gestion de l’information. En tant qu’expert certifié des logiciels ERP, CRM et HRMS basés sur SAGE, il collabore avec les clients afin de mettre au point une solution idéale, adaptée à la singularité de chaque défi d’affaires.

Les solutions d’amélioration des affaires d’Howard sont fondées sur la perspective de l’utilisateur, c’est-à-dire qu’elles tiennent compte de la manière dont les employés interagissent quotidiennement avec la technologie. Il a débuté sa carrière comme comptable chez McCay Duff and Company, où il a contribué au développement et à la mise en place des services-conseils en technologie pour la division MCD4. Il a ensuite occupé le poste de vice-président de l’exploitation de MCD4 pendant deux ans avant de racheter la société et de la rebaptiser AccountTech.

Communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons vous aider

Quel que soit le défi ou l’occasion qui se présente à vous, nous mettons en place une équipe d’experts pour vous aider à aller de l’avant en toute confiance.

Howard Whiting has been providing technology-based business and accounting process improvement solutions to public, private and not for profit organizations for over 21 years. During that time he has designed and delivered custom accounting, Enterprise Resource Planning (ERP), Customer Relationship Management (CRM), and Human Resources Management System (HRMS) solutions that have improved the business efficiency of local, national, and international organizations, including the Rideau Valley Conservation Authority, the Community Living Association of Lanark County, the Canadian Association of Professional Employees, Earnscliffe Strategy Group, Connelly Exhibitions Inc., Cyr Distribution, Grenada Electric Services, and Bank of the Bahamas.

With extensive experience enabling small and medium sized organizations to enhance their business processes, increase productivity and improve efficiency, Howard provides personal consultation; development and implementation services designed to address immediate challenges and easily scale to support future requirements. His end-to-end solution approach includes needs assessment, management consulting, system design and configuration, software training and technical support. He has the experience to anticipate, prevent and overcome problems that can occur when migrating to new information management systems. And, as a certified expert in SAGE-based ERP, CRM, and HRMS software, he partners with clients to develop the ideal solution for each unique business challenge.

Howard’s business improvement solutions are built on a user’s perspective of how employees interact with technology in their daily work routines. His career evolved from his experience as an accountant with McCay Duff and Company, where he helped establish and develop the technology consulting practice for the MCD4 division. He eventually served as Vice-President of Operations for MCD4 for two years before purchasing the company and rebranding it as AccountTech.

Get in touch to see how we can help

No matter what challenge or opportunity you are facing, we’ll put together a team of experts to help you move forward with confidence.